Box-office États-Unis : démarrage record pour un volet de la trilogie Ant-Man, échec pour Marlowe.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 17 au dimanche 19 février 2023.

Projeté dans plus de 4.300 cinés, Ant-Man and the Wasp: Quantumania fait le plein de spectateurs. 104 millions de dollars de recettes pour les 3ers jours d’exploitation ! En 2018, le deuxième volet avait débuté avec 76 millions de dollars de recettes et avait terminé sa carrière nord-américaine à 217 millions. Quant à Ant-Man, en 2015, le premier week-end d’exploitation avait permis de totaliser 57 millions de $ de recettes (180 millions au final).

Avatar: The Way of Water garde sa 2ème position, avec 6 millions de $ de recettes supplémentaires ; cumul de 657 millions en pratiquement dix semaines. C’est la 9ème plus grosse recette de tous les temps (hors inflation évidemment) outre-Atlantique, devant Jurassic World.

Ex-leader le week-end précédent, Magic Mike’s Last Dance rétrograde au 3ème rang, avec 5 millions et demi de dollars de recettes ; total décevant de 218 millions.

Comme en France, les performances de l’animé Le chat potté 2 ne cessent d’étonner. 4ème malgré déjà neuf semaines en salle. 5 millions de recettes et un total de désormais 166 millions. Dans le monde, plus de 420 millions de recettes.

Knock at the Cabin se place 5ème avec 4 millions de $. Le film de M. Night Shyamalan se contente à ce jour de 30 millions de dollars de recettes aux États-Unis et d’à peine 50 sur l’ensemble de la planète.

La comédie US 80 for Brady recule en 6ème position et en est à 32 millions de recettes en 2 semaines et demi.

Titanic plonge de la 3ème à la 7ème place selon cbo-boxoffice, avec 2 millions de dollars de recettes.

Échec pour la nouveauté Marlowe, 8ème, avec 2 petits millions de recettes. Ce film avec Liam Neeson et Diane Kruger était visible dans plus de 2.200 cinés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
n
Répondre