4 Mars 2023
Docteur Godard, l'homme qui voulait tout quitter est une série documentaire inédite en 4 épisodes. La première partie sera diffusée ce week-end, dimanche 5 mars, juste après le 13H de TF1.
C’est l’un des faits divers les plus mystérieux de ces trente dernières années. En septembre 1999, un médecin de Caen disparaît en mer avec ses enfants. Des traces du sang de son épouse sont découvertes à leur domicile. La disparition du docteur Yves Godard va faire la une de l’actualité pendant de nombreuses années. Où est-il ? A-t-il tué sa femme, a-t-il assassiné ses propres enfants ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le voilier ?
La version communément admise est que le docteur Godard a disparu en mer et tué femme et enfants. Après quinze ans d’errements, la justice renonce à résoudre cette énigme, aucune vérité officielle ne se fait jour. Mais s’agit-il vraiment d’un simple drame familial, ou bien peut-on relier cette énigme judicaire à un autre crime impuni, l’assassinat du leader d’un sulfureux syndicat poujadiste et affairiste, le CDCA, à Montpellier, en 2001 ?
S’appuyant sur le livre d’Éric Lemasson "L’assassinat du docteur Godard", la série éclaire cette affaire d’un jour nouveau, à l’aide de témoignages forts et inédits de proches de la famille disparue ou d’enquêteurs ayant consacré de nombreuses années d’investigation à cette énigme.
L’histoire démarre en Normandie, s’installe en Bretagne, se déploie dans le Languedoc. Elle se prolonge à l’étranger, ses ramifications vertigineuses nous emmenant jusqu’au Brésil en passant par l’île portugaise de Madère, le Luxembourg, l’île de Man et les îles Hébrides à l'extrême nord de l’Écosse.
Un reportage de Eric Lemasson. Montage : Erwan Bizeul.
En 1999, un médecin disparaît en mer avec ses enfants. C'est l'un des faits divers les plus mystérieux de ces 30 dernières années.
— TF1 (@TF1) March 5, 2023
Découvrez l’affaire du 𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗼𝗱𝗮𝗿𝗱 - 𝗹’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿
Dès ce dimanche à 13:40 sur TF1. pic.twitter.com/VQaB1QuxcZ
Crédit photo © TF1
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog