Les petites pépites de l'Histoire, dès le 5 mars sur la chaîne National Geographic.

Les petites pépites de l'Histoire, dès le 5 mars sur la chaîne National Geographic.

Des anecdotes historiques croustillantes sont à découvrir dans les huit numéros de Les petites pépites de l'Histoire, à partir du 5 mars, à 21heures, sur la chaîne National Geographic.

L'Histoire est un aperçu fascinant de la façon dont nous sommes arrivés jusqu’ici. Mais une grande partie ne termine pas dans nos livres d’Histoire. Comment devenir président ? Comment garder un secret ? Comment déclarer une guerre ? Au travers d’une liste de question qui peuvent sembler absurde, National Geographic répond par l’exemple en mettant en lumière des événements historiques méconnus mais passionnants et qui ont eu un impact considérable sur notre monde actuel.

Dans ce format assez inédit et au ton résolument anticonformiste, est-il communiqué, les téléspectateurs découvriront des histoires captivantes de personnages inspirants, de moments décisifs et de découvertes scientifiques qui ont changé le cours de l'Histoire, grâce à des détails et des anecdotes surprenantes.

Les épisodes seront présentés par des experts en Histoire qui apporteront leurs connaissances précieuses sur ces sujets, avec une touche d’humour. Les téléspectateurs pourront également découvrir des images d'archives inédites et des images d'animation pour une expérience visuelle immersive.

La série sera diffusée tous les dimanches à 21h00.

Episode 1 : Comment devenir président ? Diffusion le 5 mars à 21h00. Si l’on regarde la liste des prétendants au bureau ovale, on trouve des avocats, des héros de guerre et parfois même des bandits ! Une fois élus, comment parviennent-ils à inscrire leur nom dans l’histoire ? Découvrez le véritable coût de la présidence des États-Unis et toutes les astuces pour s’en sortir, mort ou vivant.

Episode 2: Comment tromper la justice ? Diffusion le 5 mars à 21h55. L’histoire est truffée de criminels, de fraudeurs, d’usurpateurs ou d’escrocs et certains d’entre eux n’ont jamais été inquiétés par la justice ! Partez à la rencontre d’Adam Worth, un bandit du 19e siècle qui a inspiré le personnage de Moriarty dans Shrerlock Holmes ; suivez un voleur de bijou surnommé Diamond Doris et découvrez l'histoire surprenante d'un comte qui aurait vendu la tour Eiffel à des clients naïfs… deux fois ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article