Box-office aux États-Unis : record explosé pour la saga Creed, Demon Slayer au pied du podium.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2023.

Démarrage record pour un volet de la saga Rocky ou Creed ! Interprété et réalisé par Michael B. Jordan, Creed III s’impose en mettant K.O. les autres nouveautés de la semaine. Environ 58 millions et demi de dollars de recettes et déjà une centaine de millions sur la planète. Fin 2018, Creed II avait réalisé 36 millions de $ de recettes lors de son premier week-end (116 millions au final). Fin 2015, Creed s’était « contenté » d’un premier week-end à 30 millions de dollars (110 millions en fin d’exploitation).

Ant-Man 3 recule au 2ème rang avec 12 millions et demi de recettes. Cumul de 187 millions depuis sa sortie nord-américaine. Dans le monde, le total est de 420 millions selon cbo-boxoffice.

Cocaine Bear recule en 3ème position. 11 millions de $ de recettes, 41 millions en dix jours.

L’animé Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba To The Swordsmith Village loupe de peu le podium. 10 millions de recettes, somme répartie dans près de 1.800 cinés.

Le film chrétien Jesus Revolution complète le quinté de tête et totalise 30 millions et demi de recettes en une dizaine de jours.

Avatar: The Way of Water se place 6ème. 3 millions et demi de $, total de 671 millions ce qui en fait la 9ème plus grosse recette de tous les temps aux États-Unis, juste derrière Titanic.

En 7ème position, une nouveauté bientôt visible sur Prime Video, qui n’a pas attiré les foules : À peine plus de 3 millions de recettes pour Operation Fortune: Ruse de guerre. Héros de ce film d’action de Guy Ritchie, Jason Statham.

Box-office aux États-Unis : record explosé pour la saga Creed, Demon Slayer au pied du podium.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article