Dès ce lundi sur Okoo, la série animée française inédite Partie de campagne.

Okoo annonce poursuivre son engagement dans la production responsable et la sensibilisation des enfants à la préservation de la nature.

Après Edmond & Lucy et bientôt l'adaptation de Tobie Lolness, l'offre enfant de France Télévisions propose en exclusivité une nouvelle série animée française mettant en scène des enfants au cœur de la campagne d'aujourd'hui — un terrain de jeux et d'observation de la nature, mais aussi d'exploration des relations sociales inépuisable.

Partie de campagne, c'est une bande d’enfants, garçons et filles, bien ancrés dans leur époque qui grandissent au grand air. Des personnages de toutes origines, des filles fortes, un garçon timide, qui dès qu’ils quittent l’école, filent courir dans les fougères, jouer dans les ruisseaux, se chamailler avec leur bande rivale, vivre des aventures au grand air.

Partie de campagne est avant tout une ode à la nature, une histoire d’amitié, une vision non passéiste du rapport des enfants à la nature qui met en avant le collectif et les vertus de la campagne.

Rendez-vous lundi sur la plateforme Okoo avec un épisode spécial de 45 minutes, puis une sélection d'épisodes avant une diffusion dès le 10 avril sur France 4.

Format 52 x 13 minutes.

Créé par Pierre Coré et Franck Samuel.

Production La Station Animation avec la participation de France Télévisions.

Dès ce lundi sur Okoo, la série animée française inédite Partie de campagne.

Parmi les personnages:

  • L'altruiste Raphaël est un enfant généreux et volontaire. Il a le cœur sur la main, surtout envers ses amis qu’il aide spontanément. Le cartable de P'tit Pied est trop lourd ou bien le vélo de Grande Perche a déraillé, il répond présent. Également très protecteur, il n’hésite pas à se mettre en première ligne face à la bande de Manon ou à un autre danger. Raphaël n’aime pas être seul et a tout le temps besoin d’être avec ses amis, même si c’est juste pour flâner le long du ruisseau ou regarder le ciel allongé dans la prairie. Pendant son temps libre, Raphaël aime bricoler : vélo, cabane, clôture, canne à pêche... il peut tout fabriquer ou réparer. Et le soir, il dévore les récits d’aventure de Jean-Louis Étienne ou de Florence Arthaud. À vrai dire, Raphaël n’a jamais quitté la région car sa mère avec qui il vit seul n’a pas beaucoup de moyens. Chaque année, il part en vacances au lac de Lispach à quelques kilomètres du village. Mais peu importe, car pour Raphaël la distraction est partout : derrière un tronc d’arbre, au sommet de la colline ou encore dans une meule de foin.
  • À l’école, Lina est la première à deviner, la première à savoir, mais c’est pourtant la dernière de la classe. Curieuse et très intelligente. Lina s’intéresse de près à la nature qui l’entoure et elle en connaît un rayon : elle sait reconnaître les différentes espèces de résineux ou distinguer la fougère à plume de la fougère caduque. Elle connaît le coin des jonquilles sauvages et toutes les familles de champignons de la région… Et cette botaniste en herbe a aussi les pouces verts. Sa chambre est remplie de bocaux, pots, cloches de verre… Elle aime faire pousser des espèces exotiques et tente même quelques greffes pour créer des nouvelles variétés. Lina est également passionnée d’astronomie. Elle s’entraîne pour participer à la mission de colonisation de Mars. Et grâce à ses connaissances sur les végétaux, elle a déjà collecté et classé les graines nécessaires pour y faire pousser un potager, un jardin fleuri et surtout toute une forêt... comme à la maison. Si Lina aime passer des heures à cultiver et observer les plantes, dès que ses amis l’appellent, elle fonce les rejoindre. En cas de problème, ces derniers ont tendance à se tourner vers elle. Car Lina est une fille rationnelle et réfléchie. Thèse, antithèse, synthèse, avant toute décision.
  • Le cadet P’tit Pied est le plus jeune et la mascotte du groupe. Mais c’est aussi un caractère bien trempé. Il n’est pas du genre à se laisser faire ou à se taire. Son jeune âge ne l’empêche pas d’avoir de l’aplomb et une grande franchise : même vis-à-vis des adultes à qui il n’hésite pas à dire leurs quatre vérités. Quand il n’est pas chiffonné, P’tit Pied est un vrai boute-en-train, qui rigole tout le temps et fait rire les autres. P’tit Pied aime les animaux, surtout ceux de la ferme. D’ailleurs il les a tous prénommés : José le canard, Jerry le mouton, Marie la vache… Quand il sera grand, P’tit Pied aimerait être magicien, même s’il n’a pas encore bien saisi la différence entre les farces et la magie. P’tit Pied est très apprécié dans le village, notamment pour sa repartie et son humour candide. Du coup, c’est souvent lui que l’on envoie pour amadouer, faire diversion ou tout simplement pour se faire offrir quelques délicieux sablés à la boulangerie. Il adore sa sœur et l’écoute mais il aimerait aussi qu’elle lui fasse plus confiance et qu’elle lui lâche un peu la grappe. 
Dès ce lundi sur Okoo, la série animée française inédite Partie de campagne.

Crédit illustrations © La Station Animation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article