Dès lundi en avant-soirée : 20 talents à suivre selon Culturebox l'émission.

Dans Culturebox, l'émission, Daphné Burki et Raphäl Yem ont déjà accueilli plusieurs milliers d'artistes sur la scène, parmi lesquels de nombreux jeunes talents issus de tous les champs artistiques, qui sont venus présenter leur travail souvent pour la première fois à la télévision.

Du 20 au 23 mars, à 20h25, Culturebox, l'émission (canal France 4) consacre une semaine spéciale aux nouveaux visages qui feront la vie culturelle de demain. Vingt jeunes artistes, sélectionnés par la rédaction, vont venir performer sur la scène de l'émission et dévoiler leurs processus créatifs. La plupart d'entre eux se produiront pour la première fois à la télévision. Ils viennent de la danse (néo-classique, contemporain, krump...), de la musique (pop, rock, lyrique, rap, électro, world), du cinéma, du monde des séries, de l'humour, de la mode, de la littérature ou encore de la bande dessinée. 

Dès lundi en avant-soirée : 20 talents à suivre selon Culturebox l'émission.

Lundi 20 mars :

  • Julia de Nunez (actrice) : À tout juste 20 ans et après une formation à l’école d’art dramatique Jean Périmony, l’actrice franco-argentine Julia de Nunez s’apprête à marquer les esprits en incarnant Brigitte Bardot dans la série-évènement Bardot, réalisée par Danièle et Christopher Thompson pour France Télévisions.
  • Sheng (rappeuse) : À travers son rap féministe et contemplatif, la jeune Parisienne mélange ses origines libanaises et chinoises et milite pour plus de diversité dans le milieu du hip hop.
  • Yaåster (chanteur) : Yaåster est un musicien aux allures de pirate qui aime mélanger les styles et les époques. Avec sa pop psychédélique, il revisite les sonorités des années 1970 et 1980 en les catapultant dans le XXIe siècle. À mi-chemin entre le roi de la funk George Benson et les rockers australiens de Tame Impala, Yaåster est un dandy solaire en quête d’amour et d’espoir.
  • Adeline Kerry Cruz (danseuse) : À seulement 8 ans, Adeline Kerry Cruz est une jeune prodige du krump, cette danse urbaine née au début des années 2000 dans les quartiers pauvres de Los Angeles. Originaire de Montréal et repérée sur Instagram par la chorégraphe française Maud Le Pladec, elle s’est déjà produite dans le cadre du Festival d’Avignon avec le spectacle Silent Legacy, mais aussi à Chaillot-Théâtre national de la danse en mars 2023.
  • Lodgerz (duo électro) : Originaires de Douarnenez, les frères Hascoët ont été repérés par la star DJ Snake, avec qui ils ont partagé la scène des Vieilles Charrues et qui les a invités à assurer la première partie de son concert londonien il y a quelques semaines. Guillaume et Gauthier, 23 et 21 ans, font danser les foules avec leur house euphorisante. 

Mardi 21 mars : Saül Benchetrit (actrice) ; Anatole Hossenlopp (danseur et chorégraphe) ; The Pyschotic Monks (groupe de rock) ; Kevin Germanier (créateur de mode) ; Brö (chanteuse).

Mercredi 22 mars : Benjamin Epps (rappeur) ; Romane Granger (dessinatrice) ; Saodaj (groupe de maloya) ; Amel Khaies (danseuse et chorégraphe) ; Emy Gazeilles (artiste lyrique).

Jeudi 23 mars : Sara Mychkine (écrivaine et poétesse) ; Lazy Flow (DJ et producteur électro) ; Sixtine Manigot (danseuse et chorégraphe) ; Blandine Lehout (humoriste) ; Jahiem Solo (chanteur).

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article