10 Mars 2023
Dans le cadre du Sidaction, Okoo propose un épisode spécial de la série Askip, le collège se la raconte, "à destination des préados, à hauteur de son public, pour combattre les préjugés et poursuivre la sensibilisation des plus jeunes".
Le jour du Sidaction, titre de cet épisode spécial, est écrit par Juliette Barry et Jonathan Rio. Disponible dès le vendredi 24 mars sur OKOO (offre jeunesse du groupe France Télévisions).
Une association organise une journée d’ateliers au collège dans le cadre du Sidaction. Clovis semble découvrir que le SIDA court toujours et colporte plein d’idées reçues sur sa transmission. D’autres élèves préfèrent s’amuser, se sentant peu concernés. Anna, touchée par leur comportement puéril, les recadre en partageant son émotion sur ce sujet qui a touché ses proches.
Dina a organisé un concert avec Rose pour le Sidaction, mais cette dernière annule à la dernière minute. Dina se retrouve sans personne pour la remplacer. Elle demande l’aide de Mme Morlette, qui ne voit que … Dina, pour remplacer Rose.
Lors de cet épisode, Dina, interprète une chanson qui parles de toutes les différences, texte écrit par Benoît Masocco et interprété par Jaynalia Coadou qui joue Dina.
Production Amsto / Capa Drama.
Entre complexes insurmontables, amours contrariées, difficultés à s'insérer ou fausses rumeurs, une bande de douze collégiens se raconte au quotidien. On passe du rire aux larmes on s'entraide...
https://www.france.tv/enfants/neuf-douze-ans/askip-le-college-se-la-raconte/
Crédit photo © Fabien Malot - France Télévisions
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog