Nora Hamzawi nommée présidente de la commission d’aide aux créateurs vidéo sur internet.

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) annonce que comédienne, auteure et humoriste Nora Hamzawi est nommée à la tête de la commission d’aide aux créateurs vidéo sur Internet par Dominique Boutonnat. Elle succède à l’artiste JR et au réalisateur Romain Gavras.

Dominique Boutonnat, président du CNC, remercie chaleureusement l'ensemble des membres sortants pour le travail accompli et salue l’arrivée de Nora Hamzawi et des nouveaux membres.

Le fonds d’aide aux créateurs vidéo sur internet, doté de 2 millions par an, joue un rôle d’incubateur en aidant à la fois les œuvres et les chaînes des vidéastes du web, à toutes les étapes de leur processus créatif. Il renouvelle la web création en soutenant la recherche de nouvelles formes d’écriture, de nouveaux formats de réalisation et en touchant un public jeune. Ce fonds se compose de deux aides sélectives : une aide à la création et une aide à la chaîne. Il propose également des bourses de résidence afin de professionnaliser les talents ainsi que des aides à la réécriture. 

Crédit photo © Sylvain Norget

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article