19 Mars 2023
L’un était présent pour promouvoir son nouveau livre, l’autre était là pour annoncer sa nouvelle tournée. Le Président de Renaissance, Éric Zemmour, et le chanteur Patrick Bruel étaient sur le plateau du talk Quelle époque hier en toute fin de soirée sur France 2. Petites tensions lors des échanges.
Pourquoi avoir axé tout votre discours, toute votre campagne, sur la division, a demandé l’artiste. "Au lieu de rassembler les gens, vous divisez les gens. C’est ça qui vous est reproché et qui je crois a, à un moment donné, été une partie de la désertion peut-être d’une partie de gens (…)."
Éric Zemmour a rappelé être monté jusqu’à 18/19% dans les sondages, après deux mois de campagne. "Au moment où j’ai parlé le plus librement, du grand remplacement et de l’islamisation du pays. Donc, vous voyez, je suis monté très haut. Ce n’est qu’après, parce que justement les médias se reprenant, et diffusant discours et des images… "
Zemmour a été alors interrompu par Léa Salamé qui lui a demandé s’il n’entend pas que parfois il puisse faire peur. Pourquoi surfer sur la peur, a ajouté Patrick Bruel. Extrait de l'échange :
🗣️ "Les musulmans peuvent avoir une pratique de l'islam compatible avec la République" défend @ZemmourEric dans un échange tendu avec @PatrickBruel
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 19, 2023
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/R5KJTi1huS
🗣️ "Les médias ont été plus mon plus farouche adversaire" indique @ZemmourEric
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 19, 2023
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/EPckc1uiQ9
🗣️ Le fusil pointé sur les journalistes, "c'était une blague, j'ai eu tort" se souvient @ZemmourEric
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 19, 2023
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/w9YMT2OIry
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog