29 Mars 2023
/image%2F0953084%2F20230312%2Fob_53fab5_television-france2.jpg)
Écrit par Lorène Delannoy et Perrine Fontaine, réalisé par Thierry Petit, Et doucement rallumer les étoiles sera diffusé ce mercredi 29 mars à 21h10 sur France 2.
Pour son interprétation dans cet unitaire, Cassiopée Mayance a été élue Meilleur espoir féminin au Festival de la télévision de Luchon 2022.
Une famille ordinaire, heureuse, qui vit dans une petite station balnéaire au bord de la Méditerranée. Laure et Vincent sont amoureux comme au premier jour. Aujourd'hui, leurs filles jumelles, Camille et Marie, ont 15 ans. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, deux morceaux d'une même étoile, pourtant Marie cache depuis longtemps à tous un profond mal-être contre lequel elle n'arrive plus à lutter. Le jour de ses 15 ans, elle se jette d'une falaise.
La famille plonge dans un cauchemar, rongée par le chagrin, la culpabilité et le manque. La cellule familiale explose, chacun s'enferme avec ses questions, sa solitude, son impuissance. Chaque membre de la famille vit le deuil à sa manière, avec sa façon de panser ses plaies.
Mais si le drame révèle les fissures anciennes de la famille et la met en danger, il apporte aussi les moyens de réparer les blessures, petit à petit. Peu à peu, chacun remonte à la surface, obligé de se reconstruire avec l'absence de Marie, de survivre avec ses propres armes, de rallumer une à une les étoiles.
Remonter à la surface... et doucement rallumer les étoiles.
— France 2 (@France2tv) March 29, 2023
Un film adapté du roman de la canadienne Elaine Turgeon
📺 Ce soir à 21h10
▶ Déjà disponible sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf : https://t.co/oTU9nNhPpD pic.twitter.com/c7hKUvZrWV
Avec :
Crédit photo © François Lefebvre - ESCAZAL Films - France Télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog