À découvrir dans les salles dès ce mercredi, la comédie Grand Paris, film de Martin Jauvat.

Dans les salles dès ce 29 mars, au milieu d'autres nombreuses nouveautés, Grand Paris. Bande-annonce ci-dessous.

Un film de et avec Martin Jauvat, interprété par Mahamadou Sangaré, William Lebghil et Sébastien Chassagne.

Leslie et Renard, deux jeunes glandeurs de banlieue parisienne, trouvent un mystérieux objet sur un chantier de la future ligne de métro du Grand Paris. Artefact, talisman antique, ou relique d’une civilisation disparue ? Persuadés d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or, les deux amis mènent l’enquête, avec les moyens du bord, le temps d’une folle nuit aux quatre coins de l’Île de France.

Martin Jauvat, à propos de l'origine du projet : "J ’ai passé toute ma vie à Chelles, une ville moyenne de Seine et Marne, située à une vingtaine de kilomètres de Paris, à laquelle elle est connectée par deux lignes de transport : le RER E (dont elle est le terminus) et la ligne Transilien P. Après avoir passé le bac dans le lycée de ma ville natale, j’ai découvert la capitale parisienne pour y poursuivre des études littéraires. A force de m’ennuyer dans le RER, de passer mon regard vide sur des paysages vides, en chantier perpétuel, je me suis mis à rêver de ce qui se passait derrière les palissades du Grand Paris Express, le « chantier du siècle », comme je pouvais le lire sur les panneaux. Et si, en creusant, quelqu’un faisait la découverte archéologique du siècle ? Et si c’était moi ? Et si ça enchantait un peu mon quotidien blasé, comme une écharde de magie dans la peau du réel ?"

Âgé de 26 ans, autodidacte, Martin Jauvat croit que son incapacité à se faire accepter dans une école de cinéma l’a directement poussé à faire des films, avec une énergie décuplée par la frustration et la honte. "J’ai beaucoup souffert, sur le moment, de ces « échecs », j’ai vécu de longues périodes de doute plutôt désagréables, mais j’ai l’impression avec le recul que c’était un mal pour un bien. Parce que du coup j’ai éprouvé une certaine nécessité, une urgence dans mon désir de passer à l’acte, à pratiquer coûte que coûte, contre vents et marées. A la Fac, j’ai eu la chance immense de rencontrer plusieurs jeunes désireux, comme moi, de tourner, à différents postes, et dans différents domaines et notre équipe s’est assez naturellement constituée d’elle même, une bande d’amis avec qui je travaille encore aujourd’hui, cinq ans après mon premier court-métrage ! Chaque film a été une bataille, un sacrifice. Même si mes premiers courts n’ont pas rencontré de succès, je sentais que quelque chose se précisait dans ma façon d’exprimer mon univers. J’en ai fait une force, une espèce d’assurance qui m’aide beaucoup aujourd’hui et surtout me permet d’aller vite."

À découvrir dans les salles dès ce mercredi, la comédie Grand Paris, film de Martin Jauvat.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article