Dès ce mercredi sur Disney+, la série documentaire Lambert contre Lambert, au nom de Vincent.

À découvrir dès ce mercredi 10 mai, sur la plateforme Disney+ : La série documentaire « Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent ».

Les quatre parties retracent, pour la première fois, toute « l’affaire Vincent Lambert », dans un contexte de débat sur la fin de vie.

Retour sur la lutte acharnée de deux femmes dont le combat finira par s’inviter dans les plus hautes sphères du gouvernement français et divisera le pays.

Cette série documentaire est conçue par Elodie Buzuel, co-réalisée avec Vincent Trisolini, et produite par Julie Perris de Zadig Productions.

"Le 11 juillet 2019, Vincent Lambert meurt au CHU de Reims, c’est l’épilogue de plus de dix années d’une saga familiale, médicale, judiciaire, politique et médiatique faite d’invraisemblables rebondissements jusqu’à la veille de son décès. A l’origine de cette histoire, un fait divers malheureusement banal, celui d’un accident de la route qui laisse en 2008 un jeune infirmier de 32 ans lourdement handicapé. Comment la question de la vie de ce jeune homme va-t-elle bousculer le rapport à la Vie et à la Mort de toute une société ?"

Dès ce mercredi sur Disney+, la série documentaire Lambert contre Lambert, au nom de Vincent.

J’ai voulu comprendre comment et pourquoi la vie d’un jeune homme a suscité un débat national : comment une affaire familiale est devenue une affaire d’état qui a embarrassé le droit, fait avancer la médecine et amené la société à se questionner.

Au cœur de cette histoire, nous avons certes une famille qui ne partage pas les mêmes convictions. Tous agissent au nom de Vincent, qui est bien le personnage central de cette histoire.

Elodie Buzuel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article