Canneséries 2023 débute ce vendredi : Les 10 séries qui sont en compétition officielle.

Canneséries 2023 débute ce vendredi : Les 10 séries qui sont en compétition officielle.

Du 14 au 19 avril 2023, nouvelle édition du festival Canneséries.

Pour les séries en compétition officielle, Lior Raz, co-créateur et acteur principal des séries Fauda et Hit and Run, est le président du jury. Ci-dessous, les 10 séries en lice.

***

BARGAIN saison 1. Création sud-coréenne de Byun Seung Min.

Hyung Soo, en pleine négociation de tarif pour un service sexuel rendu par Joo Young, se retrouve piégé et mis à prix dans une maison de ventes faisant partie d’un trafic d’organes humains. En un instant, les différentes parties de son corps sont mises en vente et de nombreuses personnes se mettent à hurler des prix d’achat. Alors que son rein est en train d’être vendu à Geuk Ryul, un tremblement de terre a lieu et le bâtiment commence à s’effondrer. N’importe quel crime peut être enterré sous ce dernier ; les gens vont alors devenir des monstres pour l’argent.

***

BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) saison 1.

Création canadienne (Québec) de Nicolas Pinson, Jean-François Rivard, Mathieu Cyr.

Répétant à qui veut l'entendre qu'il est juste un fêtard, un animateur vedette part dans une maison de rétablissement pour dépendants dans le seul but de se racheter auprès de ses proches après un scandale qui entache sa réputation.

***

CARTHAGO saison 1. Série israélienne, de Reshef Levi, Tomer Shani, Yannets Levi. Inspirée d’une histoire vraie.

1942, le monde est en guerre, les nazis ont envahi l’Europe et les juifs de Palestine sont en rébellion ouverte contre le règne britannique. Ce dernier a ainsi construit Carthago, un camp de prisonniers au fin fond de l’Afrique, où sont emprisonnés des fascistes italiens, des espions nazis, ou encore des terroristes juifs. Elijah Levi, un comédien juif innocent, se retrouve emprisonné à Carthago. Là-bas, il va découvrir que la femme du commandant du camp n’est autre que son ancienne maitresse, Helena. Ils savent que si cela se sait, ils mourront tous les deux. Elijah, désespéré, unit ses forces avec le fameux espion nazi Thomas Edinburgh. Ensemble, ils vont préparer une des évasions les plus audacieuses de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

***

CHILDHOOD DREAMS saison 1. Création neerlandaise, de Marnie Blok, Bram Schouw, Idse Grotenhuis.

Une saga familiale qui démarre dans les tumultueuses années 60, et suit le parcours doux-amer d’une famille qui navigue à travers l’amour, la perte, et la vie, sur plusieurs générations. La famille va faire face à des défis et des victoires, de la quête du bonheur aux moments plus sombres.

***

CORDUROY saison 1. Par Hadas Ben Aroya. Israël.

Danielle ne croit pas en l’amour mais tombe amoureuse d’Ido, un homme marié, et devenu récemment jeune papa. Personne ne la pousse à l’excellence mais elle se bat pour sa place au travail. Son meilleur ami est amoureux d’elle, elle parle de sa vie sexuelle à son boss, et sa mère fume des joints avec elle - mais même si Danielle est désinhibée, elle tient à ses limites.

***

DEAD RINGERS saison 1. Série américaine, d'Alice Birch. Version moderne du thriller de 1988 de David Cronenberg avec Jeremy Irons.

L’histoire troublante d’Elliot et Beverly Mantle (Rachel Weisz), des jumelles médecins spécialistes en fertilité, qui partagent tout : la drogue, les amours et un désir inébranlable de faire tout ce qu'il faut - y compris repousser les limites de l'éthique médicale - pour défier les pratiques archaïques et mettre au premier plan les soins de santé des femmes.

***

POWER PLAY saison 1. Création norvégienne, de Silje Storstein, Kristin Grue, Johan Fasting.

L’histoire incroyable de Gro Harlem Brundtland, qui à la fin des années 70, travaille en tant que jeune médecin, en lutte pour le droit à l’avortement, et se retrouve presque par hasard engagée en politique. Tandis que le gouvernement est en pleine implosion, Gro apprend à mettre en place ses propres jeux de pouvoir, et gravit les échelons jusqu’à ce qu’elle soit la dernière debout, au milieu des ruines de la social-démocratie tant prônée par les travaillistes, devenant ainsi, en 1981, la première femme Première Ministre de Norvège.

***

PRISONER saison 1. Série danoise, créée par Kim Fupz Aakeson, Frederik Louis Hviid, Michael Noer.

Sammi, Henrik, Miriam et Gert sont gardiens de prison et collègues dans une vieille prison danoise en mauvais état. Leur environnement de travail est sensible et hostile, et leurs vies respectives en dehors de la prison, sont remplies de conflits, de secrets et de solitude, pour diverses raisons. Des secrets qui vont bientôt refaire surface et avoir de graves conséquences, non seulement sur eux, mais sur tous ceux à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la prison.

***

SPINNERS saison 1. Série franco-sud-africaine, de Joachim Landau, Benjamin Hoffman.

Ethan est un jeune chauffeur de 17 ans travaillant pour un gang local dirigé d’une main de fer par Damien pour subvenir au besoin de son petit frère. De plus en plus dégoûté par cette vie, constamment sur le fil du rasoir, il découvre une possible porte de sortie via le spinning, un sport local très intense où il pourrait mettre à profit ses talents de pilote. Mais la guerre des gangs qui se profile risque de mettre en péril cet espoir.

***

TAPIE. Production française, Netflix, créée par Tristan Séguéla, Olivier Demangel .

Une mini-série qui retrace le destin romanesque d’un personnage hors du commun. Tout au long des sept épisodes, Laurent Lafitte se glisse dans la peau de Bernard Tapie, à travers ses réussites et ses échecs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article