3 Avril 2023
Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations des recettes - en millions de dollars - pour la période allant du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2023. Pour rappel, les nouveautés sortent essentiellement le vendredi.
Donjons et Dragons s’impose sans surprise, mais ce long-métrage au budget XXL devra être solide à l’international vu son budget (150 millions de dollars pour la production selon Variety). 38 millions et demi de $ de recettes pour ses trois premiers jours d’exploitation aux États-Unis.
John Wick chapitre 4 recule au deuxième rang, avec 28 millions de recettes. Très bon total de 123 millions en une dizaine de jours. Les recettes mondiales approchent déjà les 250 millions de dollars selon cbo-boxoffice.
La nouveauté His Only Son complète le trio de tête. Un film chrétien, qui parvient à atteindre les 5 millions et demi de recettes.
Scream VI glisse en quatrième position. Un peu plus de 5 millions de recettes et un excellent cumul de 98 millions (soit les deux tiers des recettes mondiales du film !).
Creed III, cinquième, célèbre son premier mois d’exploitation et totalise sur cette période l’inattendu 149 millions de dollars de recettes. Sur la planète, 260 millions, ce qui laisse peu de doutes concernant un opus 4.
Échec confirmé pour Shazam ! Fury of the Gods, qui plonge de la deuxième à la sixième place. Plus que 4 millions et demi de recettes ; total de 53 millions en une semaine et demi. On sera très très loin des 140 millions de $ amassés par le premier volet en 2019 !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog