Box-office États-Unis : Fast X largement en tête, avec un score proche du précédent volet.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2023.

Visible dans plus de 4.000 cinémas, Fast X, avec Vin Diesel, Jason Momoa et Michelle Rodriguez, ne loupe pas son démarrage. Estimation de 67 millions et demi de dollars de recettes, soit une baisse minime par rapport au volet précédent.

En mai 2021, Fast 9 avait totalisé 70 millions de $ de recettes à l’issue de son premier week-end d’exploitation puis avait terminé sa carrière nord-américaine avec 173 millions de dollars (726 millions sur la planète).

Fast X en est déjà à près de 270 millions de dollars de recettes mondiales, grâce au carton sur le marché chinois (78 millions de $ de recettes en quelques jours, selon boxofficemojo).

Box-office États-Unis : Fast X largement en tête, avec un score proche du précédent volet.

Le film de science-fiction Guardians of the Galaxy 3 recule au 2ème rang mais engrange encore 32 millions de recettes, soit 267 millions en deux semaines et demi. Sur la planète, le total est de 660 millions dont près d’une petite vingtaine en France.

Super Mario Bros reste sur le podium malgré déjà une longévité de 47 jours dans les salles. 10 millions de recettes ; total fou de 549 millions soit le 14ème plus gros score réalisé aux États-Unis, devant Le Roi Lion (version 2019).

Au pied du podium, la comédie Book Club: Next Chapter, avec Jane Fonda,Candice Bergen, Diane Keaton. 3 millions de recettes supplémentaires, 13 millions en une dizaine de jours.

Top 5 complété par le film d’épouvante Evil Dead Rise, qui atteint 64 millions de dollars de recettes en un mois d’exploitation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article