Hugo ou Danny ? Voici qui a gagné la finale de Top Chef (Vidéo).

Pour la grande finale de Top Chef saison 14, diffusée mercredi 7 juin 2023 à 21h10 sur M6, c’est dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V à Paris, que les deux finalistes Hugo et Danny avaient rendez-vous. Leur défi : réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre membres du jury !

Pour cet évènement, les deux derniers candidats avaient imaginé un menu - entrée, plat et dessert - qui, selon eux, pouvait convaincre les convives et leur permettre de remporter cette ultime épreuve ! Tous les deux devaient cuisiner pendant 10 heures sans relâche dans les cuisines de ce palace parisien et, pour l’occasion, ils étaient accompagnés par leurs anciens adversaires.

Qui est le grand vainqueur de cette 14e saison de Top Chef ? Il s'agit d'Hugo Riboulet, 23 ans.

Durant son baccalauréat professionnel cuisine, il multiplie les expériences auprès de grands chefs étoilés : Régis et Jacques Marcon, Laurent Azoulay… Il se dirige alors vers un BTS cuisine en alternance auprès du chef Japonais Masashi Ijichi, à la Cachette à Valence, restaurant 1 étoile au guide Michelin. Il décide ensuite de poursuivre son apprentissage pendant un an en tant que chef de partie. Masashi Ijichi devient son mentor. A vingt ans, il rejoint le chef triplement étoilé Laurent Petit au Clos des Sens, à Annecy. N’ayant pas de place au restaurant gastronomique, il lui propose une place dans son bistrot “Le Café Brunet” en attendant qu’une place se libère au gastro. Sept mois plus tard, il intègre le “Clos des Sens” en tant que chef de partie, puis deux ans plus tard, il prend le poste de second de cuisine.

Il y a peu, Hugo a failli perdre son père brutalement à cause d’un problème de santé et depuis il s’est juré de ne pas perdre de temps car la vie peut s’arrêter du jour au lendemain même quand tout va bien. S’il est venu dans Top Chef, c’est pour vivre l’expérience à fond, ne pas avoir de regrets et si possible gagner !

Compétiteur dans l’âme, il voulaitt prouver à ses proches qu’il n’a pas fait tous ces sacrifices pour rien et montrer qu’à vingt-trois ans, avec du travail et de l’acharnement on peut aller loin dans ce concours.

Univers culinaire : Hugo aime cuisiner le végétal au centre de l’assiette et les protéines en guise de condiment. Il aime utiliser et exploiter le légume à 100%

Hugo ou Danny ? Voici qui a gagné la finale de Top Chef (Vidéo).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article