12 Juin 2023
Ce soir, lundi 12 juin peu avant 21h15 sur M6, Julien Courbet revient avec une nouvelle formule de « Appel à témoins ».
Entouré de spécialistes, d’envoyés spéciaux et de procureurs de la République, il accueillera des familles, dont les proches ont disparu. Elles témoigneront en plateau et lanceront des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non-résolues.
Parmi les affaires traitées, toujours des « cold cases », mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, délit de fuite, fugues et de retrouvailles familiales.
Il devrait notamment être question (sous réserve de changement de sommaire) de Anthony Muroni - mort mystérieuse et inexpliquée (2020, Strasbourg-Paris) ; Julie Michel - disparition inexpliquée (2013, Lers, Ariège) ; Tessa Raimbault - délit de fuite (2018, Saint-Jean-de-Concelles, Loire-Atlantique).
La call room sera désormais encadrée par d’anciens policiers et gendarmes, membres de l’ARPD (Assistance et Recherche des Personnes Disparues). Cette nouvelle collaboration permettra plus d’interactivité. Les téléspectateurs sauront désormais en direct qui appelle le standard et ce que ces témoins ont à dire sur les cas présentés. L’enquête évoluera tout au long de l’émission en fonction de la pertinence des informations reçues dans les appels. Pour rappel, ces témoins ne sont pas soumis au secret de l’instruction.
Disparitions inquiétantes, meurtres non résolus, délits de fuite, ou retrouvailles familiales, Appel à témoins revient avec une toute nouvelle formule pour tenter de résoudre des dossiers non élucidés.
— M6 (@M6) June 12, 2023
📺 #AppelATémoins, ce soir à 21:10, en direct sur M6 pic.twitter.com/UX9vDx3eDh
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog