Box-office aux États-Unis ce week-end : Flash leader sans éclat, contre-performance pour Élementaire, Transformers dégringole.

Box-office aux États-Unis du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2023. Deux grosses sorties au budget XXL et deux déceptions…

Le film de super-héros Flash, avec Ezra Miller, s’impose certes très facilement mais réalise un démarrage inférieur aux attentes. 55 millions de dollars de recettes alors que se profile la sortie d’Indiana Jones 5. Les recettes mondiales sont de 140 millions dont 14 en Chine selon boxofficemojo.

Désillusion pour Disney-Pixar avec Elemental (Élémentaire), qui se contente de 29 millions et demi de $ de recettes pour ses trois premiers jours en salle. Grâce à une absence de concurrence et des critiques globalement positives, l’animé peut espérer limiter les dégâts ces prochaines semaines.

Le film d’animation Spider-Man: Across the Spider-Verse recule au 3ème rang avec près de 28 millions de recettes. Excellent parcours avec 280 millions de dollars de recettes en deux semaines et demi ! Dans le monde, le demi-milliard est atteint.

Transformers: Rise of the Beasts chute de la 1ère à la 4ème place mais voit surtout ses recettes dégringoler des deux tiers ! Plus que 20 millions ce week-end, soit 100 millions en dix jours.

The Little Mermaid (La petite sirène) parvient à conserver sa présence dans le top 5. Environ 11 millions et demi de recettes supplémentaires et un total de 254 millions. Sur la planète, on approche petit à petit du demi-milliard de $ de recettes. Mais le budget prod étant de 250 millions, le seuil de rentabilité s'éloigne nettement.

Au 6ème rang, une nouveauté à petit budget, The Blackening. 6 millions de recettes pour cette comédie d’épouvante réalisée par Tim Story.

7èmes, Les Gardiens de la Galaxie 3 parviennent à encore amasser 5 millions de dollars, ce qui fait un total de 344 millions depuis sa sortie nord-américaine (822 millions dans le monde) vs 390 millions pour le volet 2 en fin de carrière.

À noter la performance d’Asteroid City, de Wes Anderson : sorti dans 6 salles en avant-première, ce long-métrage présenté à Cannes totalise quasiment 800.000 dollars de recettes et se classe 10ème ! Ce sera bien plus compliqué lors de la sortie nationale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article