20 Juin 2023
Alors qu'elle triomphe actuellement dans une tournée inédite des stades en France, Mylène Farmer est au coeur d'un document présenté par Jérôme Anthony ce mardi 20 juin en première partie de soirée : L'énigme Mylène Farmer.
"À chaque concert, les milliers de places s’écoulent en quelques minutes. Son univers, minutieusement travaillé, à la frontière du romantisme et du gothique, est époustouflant. Ses chansons sont des hymnes qui traversent les générations et ses clips sont légendaires. Et pourtant, d’elle, on ne sait rien, ou presque. Parfois considérée comme un génie du marketing, Mylène Farmer se cache. Depuis déjà plus de 20 ans, chacune de ses rarissimes apparitions est devenue un événement national. Dans les années 80, elle est cette chanteuse qui repousse les limites, qui se dévoile dans ses textes engagés, ses clips cinématographiques et ses interviews piquantes. Jusqu’au jour où elle a décidé de ne plus en donner, ou presque, n’apparaissant pas dans les médias parfois pendant plusieurs années consécutives. Quel événement a poussé Mylène Farmer à se retirer des médias ? Qui est vraiment Mylène Farmer ? Grâce aux témoignages exclusifs de ceux qui l’ont côtoyée de près, portrait de cette artiste complexe, qui, depuis 40 ans, réussit le tour de force d’allier culture du secret, popularité et respect de ses pairs, jusqu’à devenir une véritable icône."
Découvrez pourquoi #MylèneFarmer a disparu petit à petit de la vie médiatique ❌🎥
— W9 (@W9) June 20, 2023
"L'énigme Mylène Farmer", inédit, mardi à 21:05 pic.twitter.com/dokSImsff5
Ce documentaire sera suivi à 23h05 d'un concert (intégral) au Stade de France en septembre 2009.
À l’époque, le spectacle incluait une vingtaine de titres dont D’entre les morts en ouverture et Désenchantée à la fin du show. Parmi les tubes interprétés, L’âme-stram-gram, XXL, California, Pourvu qu’elles soient douces, Rêver, Aini soit-je ou encoreSans contrefaçon.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog