25 Juin 2023
Au fil d’une plongée nostalgique entre émancipation féminine, starlettes dénudées et comique leste, le documentaire "Sexy comédie, une brève histoire de l'érotisme à l'italienne" raconte le parfum d'une époque : l’Italie des années 70-80 et la révolution sexuelle.
Représentant certains archétypes du désir, des actrices italiennes tourneront dans une multitude de sexy-comédies mais aussi dans quelques productions plus ambitieuses. Quel regard faut-il porter sur ce moment du cinéma ? Était-il machiste, phallocrate ou féministe ? Document inédit le mardi 11 juillet à 22h45 sur Paris Première.
Déconseillé aux moins de 12 ans, il est réalisé par Julien Dubois.
À 23h50, à la suite du doc, place au film italien La flic à la police des moeurs (1979).
De la paperasse et de la routine d’un commissariat de police, la belle Gianna n’en veut plus. Bien décidée à démanteler un réseau de prostitution, elle réussit à se faire engager comme strip-teaseuse, à l'insu de sa hiérarchie, dans une boîte de nuit dont le patron est le redoutable Joe Maccaroni, une fripouille de la pire espèce.
Avec Edwige Fenech (Giana d'Amico), Alvaro Vitali (Tarallo), Marzio Honorato (Arturo), Gianfranco Barra (Commissaire Nardecchia)...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog