Fiction inédite Le Horla ce soir sur ARTE, adaptation contemporaine de l'œuvre de Maupassant.

La fiction française inédite Le Horla, avec Bastien Bouillon, est à découvrir ce vendredi 2 juin à 20h55 sur la chaîne ARTE. Une adaptation contemporaine de l'œuvre fantastique et hallucinatoire de Maupassant, par Marion Desseigne-Ravel.

Damien, jeune père de famille, télétravaille dorénavant chez lui. C’est alors qu’il est harcelé par des bruits étranges que seul lui entend. Devient-il fou ?

Un 90 minutes interprété par Bastien Bouillon, Mouna Soualem, Milla Harbouche, Alix Blumberg dit Fleurmont, Judith Zins, Guillaume Pottier, Philippe du Janerand, Miglen Mirtchev.

Fiction inédite Le Horla ce soir sur ARTE, adaptation contemporaine de l'œuvre de Maupassant.

Damien et Nadia, la trentaine, quittent Paris avec leur fille Chloé, 8 ans. Graphiste pour une société d’événementiel, Damien a négocié un plein temps en télétravail pour suivre sa compagne qui vient d’accepter un poste au sein de l’Institut de Recherche Rivière. Installé dans un bâtiment moderne sur les rives du Cher, le couple débute une nouvelle vie.

Aux premiers jours de leur installation, Damien, concentré sur son ordi, est interrompu par des bruits qui semblent voyager par les murs. Cette nuisance sonore s’accentue et il n’arrive plus à travailler ni à dormir. Les voisins sont-ils simplement bruyants ? L’appartement est-il hanté ? Autour de Damien, personne ne semble percevoir cette présence inquiétante et Nadia, bien qu’aimante, peine à comprendre l’attitude de son compagnon. Un soir, il découvre que sa voisine du dessus s’adonne à de mystérieux rites...

Fiction inédite Le Horla ce soir sur ARTE, adaptation contemporaine de l'œuvre de Maupassant.

Marion Desseigne-Ravel : "Lorsque, juste après le confinement, le scénariste Olivier Fox m’a contactée, j’ai relu ce texte qui m’avait marquée au collège. Nous sortions d’une période où nous avions été bloqués dans nos appartements avec l’impression parfois de devenir un peu fous, et j’ai trouvé que le texte regagnait une actualité par rapport au climat ambiant. Nous avons essayé de respecter l’esprit plutôt que la lettre, d’être fidèles à ce que traverse le personnage de Maupassant : un certain sentiment d’étrangeté. Alors que le soleil brille, que l’on a l’impression que tout va bien, un courant d’air froid passe et nous voilà rattrapés par une angoisse, sans savoir d’où elle vient. Nous avons voulu rendre compte de ce cheminement du personnage, de cette sensation de bizarrerie qui s’accentue jusqu’à devenir omniprésente."

Crédit photos © Jérôme Prébois

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article