Éric Toledano et Olivier Nakache annoncent le décès de Philippe Pozzo di Borgo (qui a inspiré Intouchables).

Éric Toledano et Olivier Nakache annoncent le décès de Philippe Pozzo di Borgo (qui a inspiré Intouchables).

Éric Toledano et Olivier Nakache annoncent le décès de Philippe Pozzo di Borgo.

"Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo. En acceptant que l'on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles.

Nous gardons l'image d'un homme courageux, digne, humble et combatif. Son humour et son intelligence vont nous manquer.

L'avoir côtoyé pendant toutes ces années fut un rare privilège. Nous tenterons de poursuivre l’ensemble de ses combats. Nous pensons fort à sa femme et à ses enfants."

En 2003 et 2011, France Télévisions avait diffusé Intouchables, la véritable histoire - A la vie, à la mort, réalisé par Jean-Pierre Devillers et Isabelle Cottenceau.

"En 1993, la vie de Philippe Pozzo di Borgo bascule. Ce businessman qui a brillamment réussi dans le champagne, descendant d’une grande famille de la noblesse, a quarante-deux ans lorsqu’une chute en parapente le condamne à passer le restant de ses jours dans un fauteuil roulant. Philippe est tétraplégique. Mais le pire reste encore à venir. Trois ans après son accident, le 3 mai 1996, sa femme, Béatrice meurt d’un cancer. C’est le noir total. Philippe se retrouve seul avec ses deux enfants, Laetitia et Robert-Jean. Sans un miracle, il aurait succombé à son tour.

Ce miracle, ce sera Abdel, petit beur gouailleur et chahuteur d’une trentaine d’années qui vient sortir l’aristo de sa torpeur et qui « atterrit » dans cet univers comme homme à tout faire par le biais de l’ANPE. Grâce à son « diable gardien » comme il le surnomme, Philippe retrouve l’envie et la force de se battre."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article