23 Juin 2023
Il vient d'être révélé ce vendredi matin. Voici le parcours de la flamme olympique, en mai, juin et juillet 2024 en France.
La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques, rappellent les organisateurs. "De la Péloponnèse, la Flamme Olympique rejoindra Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France."
Via Paris2024.org :
"Le Relais de la Flamme constitue une occasion unique de valoriser les plus beaux paysages français. Du Mont Canigou au Parc naturel régional du Verdon, de l’île aux Moines à la vallée du Mont-Blanc, des bords de Loire en passant par les parcs naturels, forêts et lacs, la Flamme déambulera dans des panoramas d’exception qui font la renommée de la France. Elle gravira les sommets tels le Pic du Midi de Bigorre, et longera les plus belles côtes du littoral.
Les mers et océans ne seront pas en reste : pour rejoindre l’Hexagone depuis la Grèce, la Flamme naviguera en Méditerranée à bord du Belem, mythique trois-mâts propriété de la fondation Caisse d’Epargne Belem. Elle traversera l’Atlantique ainsi que l’Océan Indien et le Pacifique à l’occasion du « Relais des Océans » pour se rendre dans 5 territoires ultra-marins : en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie française et à La Réunion."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog