Box-office États-Unis : Indiana Jones 5 nettement moins fort que le volet 4, échec pour Ruby Gillman.

Box-office États-Unis : Indiana Jones 5 nettement moins fort que le volet 4, échec pour Ruby Gillman.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi  30 juin au dimanche 2 juillet 2023.

Distribué par Disney, visible dans plus de 4.600 cinés, Indiana Jones and the Dial of Destiny écrase évidemment le classement avec une estimation de 60 millions de dollars de recettes (152 millions sur la planète). Pour comparaison, du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2008, le volet 4 avait totalisé 100 millions de dollars de recettes pour ses débuts en salle outre-Altantique et avait terminé à 317 millions (791 millions sur la planète).

L’animé Spider-Man: Across the Spider-Verse recule au 2ème rang mais fait encore bonne figure avec 11 millions et demi de recettes. Cumul imposant, 340 millions en pile poil un mois. Dans le monde, 607 millions selon boxofficemojo.

Autre film d’animation présent dans le trio de tête, Elemental, des studios Disney. 11 millions de dollars de recettes et un total restant décevant, 89 millions en deux semaines et demi. Dans le monde, on approche des 200 millions de recettes.

La comédie No Hard Feelings, titrée ici Le challenge, reste au 4ème rang. 7 millions et demi de $ et un cumul de 29 millions pour cette production mettant en vedette Jennifer Lawrence.

Transformers: Rise of the Beasts conserve sa 5ème position et totalise à ce jour 136 millions de dollars de recettes. 381 millions sur Terre.

Échec pour l’animé Ruby Gillman, Teenage Kraken, des studios Dreamworks : une 6ème place et une recette bien maigre, 5 millions de $…

Il y a quatre films d’animation dans le top 7 : 5 millions de recettes supplémentaires pour The Little Mermaid (La petite sirène), soit 281 millions en 40 jours. Sur la planète, 526 millions.

Fin de carrière, déjà, pour The Flash, plus que 8ème avec 5 millions de recettes et un total de 99 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Asteroid City, de Wes Anderson, recule au 9ème rang. Un peu moins de 4 millions de recettes et un total de désormais 18 millions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article