Box-office USA : la franchise Mission Impossible en légère baisse, Sound of Freedom continue d’étonner.

Box-office USA : la franchise Mission Impossible en légère baisse, Sound of Freedom continue d’étonner.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 14 au dimanche 16 juillet 2023.

Mission Impossible - Dead Reckoning partie 1 prend évidemment la tête du classement, avec néanmoins un recul par rapport au précédent volets : 56 millions de dollars de recettes (80 en incluant les résultats de mercredi et jeudi). 61 millions de recettes lors du premier week-end d’exploitation de Mission Impossible: Fallout en juillet 2018 et 55 millions et demi pour Mission Impossible - Rogue Nation en juillet 2015. Les résultats mondiaux sont on ne peut plus prometteurs : déjà plus de 235 millions de $ de recettes selon boxofficemojo !

Le drame Sound of Freedom, centré sur la lutte contre des réseaux pédophiles et distribué par Angel Studios, impressionne : 27 millions de recettes pour son second week-end en salle et un cumul inattendu de 85 millions et demi en une dizaine de jours.

Insidious: The Red Door recule au 3ème rang. 13 millions de recettes, 58 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Indiana Jones and the Dial of Destiny quitte déjà le podium : 12 millions de dollars de recettes, cumul décevant de 145 millions. Sur la planète, le total vient de dépasser (seulement) les 300 millions.

Animé des studios Disney, Elemental complète le quinté de tête avec près de 9 millions de recettes. Total de 125 millions en un mois. Là aussi, les recettes mondiales sont décevantes, 312 millions actuellement.

L’animé Spider-Man: Across the Universe recule en 6ème position mais peut se vanter d’un résultat assez exceptionnel : 369 millions de dollars de recettes en 45 jours. 664 millions de $ sur la planète.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article