14 Août 2023
Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, a nommé, sur proposition de Dominique Boutonnat, Président du CNC, les sept professionnels qui composent la commission chargée de choisir le film candidat de la France dans la catégorie « Meilleur Film International », lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 10 mars 2024.
La commission se compose de sept professionnels du cinéma : deux exportateurs, deux producteurs, deux réalisateurs et, depuis l’an passé, une personnalité qualifiée.
La Ministre a nommé, en vue de la cérémonie des Oscars 2024, et sur proposition du Président du CNC :
Ces sept professionnels se réuniront deux fois, en présence du Président du CNC et du Président d’Unifrance, Gilles Pélisson, tous deux dotés de la qualité d’observateurs sans voix délibérative. Ainsi, le 13 septembre, la commission établira une présélection de trois à cinq films, puis, le 21 septembre, elle auditionnera les producteurs et exportateurs et le cas échéant, le distributeur américain (à distance) de chaque film, avant de procéder au choix final. Le dossier de candidature du film désigné devra être transmis à l’Académie des Oscars avant le 2 octobre 2023. Les films souhaitant représenter la France aux Oscars ont eu jusqu’au 31 juillet pour déposer leur candidature.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog