Amélie Nothomb, Salman Rushdie, Sorj Chalandon invités de La grande librairie ce mercredi soir.

Amélie Nothomb, Salman Rushdie, Sorj Chalandon invités de La grande librairie ce mercredi soir.

En première partie de soirée, mercredi 6 septembre sur France 5, La Grande Librairie propose un entretien exceptionnel de Salman Rushdie à l’occasion de la parution de son livre "La Cité de la victoire" chez Actes Sud.

Un extrait de cet entretien sera diffusé le même jour, dans le JT de 20h00 d'Anne-Sophie Lapix , son intégralité sera disponible sur France.tv.

Augustin Trapenard est allé à la rencontre de Salman Rushdie à New-York où l’écrivain a accordé sa première interview pour la télévision française, un an après la terrible agression qui a failli lui coûter la vie. Six mois plus tard, il publiait Victory City (Random House), célébration des pouvoirs de l’écriture, de l’imaginaire et des mots. Ce roman majeur paraît enfin en France sous le titre La Cité de la victoire aux éditions Actes Sud.

Seront également présents pour ouvrir cette nouvelle saison de La Grande Librairie, Sorj Chalandon qui revient sur un fait divers dans L’Enragé (Grasset) : le 27 aout 1934, cinquante-six enfants s’évadent de la colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer, tous seront retrouvés, sauf un ! Amélie Nothomb se livre dans un roman très intime Psychopompe (Albin Michel). Boris Cyrulnik dans Quarante Voleurs en carence affective (Odile Jacob) observe le monde animal pour mieux cerner la condition humaine et sonder les rouages de la violence et de la guerre. Et Alice Renard, qui, du haut de ses 21 ans, est la plus jeune romancière de cette rentrée littéraire avec son premier roman La Colère et L’Envie aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article