13 Novembre 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2023.
La nouveauté The Marvels écrase le reste du classement mais la réalité est plus douloureuse pour Disney. Avec 47 millions de dollars de recettes - dont seulement 10 millions dimanche ! - c’est le plus faible démarrage pour un film de l’univers cinématographique Marvel…Selon Variety, 220 millions de budget de production et autour de 100 millions de frais marketing. Autant dire que les pertes vont être sévères à moins d’un miracle, peu probable, à l’international.
Le film d’épouvante Five Nights at Freddy’s recule au 2ème rang avec 9 millions de recettes et totalise 127 millions de dollars depuis sa sortie nord-américaine. Plus de 250 millions de recettes mondiales. Une très belle affaire pour Universal Pictures.
The Eras Tour réussit le tour de force d’être un 5ème week-end consécutif sur le podium ! 6 millions de recettes supplémentaires pour ce concert de Taylor Swift. Cumul de presque 173 millions, contre seulement 68 millions dans le reste du monde.
Priscilla, centré sur l’histoire d’amour entre Priscilla Beaulieu et Elvis Presley, reste au 4ème rang avec 5 millions de dollars de recettes, comme le week-end précédent.
Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, recule en 5ème position et totalise désormais 60 millions de $ de recettes depuis sa sortie dans les salles. 137 millions de recettes mondiales.
The Holdovers, de Alexander Payne, se classe 6ème. Environ 3 millions de recettes mais avec un nombre de copies assez faible.
Le film chrétien Journey to Bethlehem fait son apparition en 7ème place avec 2 millions et demi de recettes.
L’animé Paw Patrol (Pat’ Patrouille) est 8ème et cumule près de 65 millions de dollars de recettes en 45 jours. Dans le monde, les recettes approchent les 190 millions grâce notamment aux excellents résultats en France et en Allemagne.
Hors top 10 : flop pour le film d’épouvante It’s a Wonderful Knife qui atteint péniblement 0.6 million de recettes malgré plus de 900 copies…Le drame français Anatomie d’une chute conserve de peu sa 15ème place : quasiment un demi-million de recettes supplémentaires soit 2.8 millions depuis ses premiers jours de projection. Une très belle performance.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog