Box-office USA : Les Trolls dominés par Hunger Games, The Marvels s’effondre totalement.

Box-office USA : Les Trolls dominés par Hunger Games, The Marvels s’effondre totalement.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023. Estimation de 114 millions de dollars de recettes tous films confondus, meilleur résultat de ce mois, grâce à deux grosses sorties dans les salles.

Le leader est la nouveauté The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes, avec 44 millions de dollars de recettes. Beau démarrage certes mais à mille lieues de celui des deux parties de The Hunger Games: Mockingjay en 2014 et 2015. Environ 122 et 103 millions de $ de recettes lors des trois premiers jours d’exploitation.

Au deuxième rang, un animé, Trolls Band Together, avec 30 millions et demi de dollars de recettes selon cbo-boxoffice. En France, ce film a réalisé environ 1.4 million d’entrées et sa carrière est terminée.

Le trio de tête est complété par ce qui va être un lourd échec pour Walt Disney Studios Motion Pictures & Marvel Studios, The Marvels. Plus que 10 millions de recettes lors de ce deuxième week-end et une chute de pratiquement…78% ! C’est dire si le bouche à oreille est bon…Cumul de 65 millions de recettes en dix jours. À l’international, pas de miracles à attendre, 96 millions hors Amérique du Nord.

Thanksgiving, film d’épouvante, serait ex-aequo avec The Marvels, avec 10.2 millions de recettes.

Box-office USA : Les Trolls dominés par Hunger Games, The Marvels s’effondre totalement.

Autre long-métrage d’épouvante, Five Nights at Freddy’s recule de la deuxième à la cinquième position, avec 3 millions et demi de recettes ; total on ne peut plus satisfaisant pour le distributeur Universal Pictures : 132 millions et demi de $ de recettes aux États-Unis, 140 millions dans le reste du monde.

La comédie dramatique The Holdovers est sixième avec un peu moins de 3 millions de recettes, et devance de peu la nouveauté Next Goal Wins, une comédie dramatique sportive.

Au huitième rang, on retrouve Taylor Swoft avec son concert The Eras Tour. 2 millions et demi de recettes supplémentaires, et un cumul fou de 175 millions.

À noter : 170.000 $ pour Anatomie d’une chute, seizième du classement, soit 3.2 millions depuis sa sortie nord-américaine. Beau résultat.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article