9 Novembre 2023
Numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce jeudi 9 novembre sur M6. Philippe Etchebest se rend à Bertholène, à quelques kilomètres de Rodez dans l’Aveyron.
Marie, cheffe de cuisine, travaille avec son fils Emmanuel, qui a repris le seul restaurant du village il y a 6 ans. Si à leurs débuts l’affaire fonctionnait bien, aujourd’hui les clients ont déserté l’établissement et la situation est catastrophique.
Les premières impressions sont souvent cruciales et, dès son arrivée, le chef a été surpris par l’état des lieux : souris morte devant l’entrée, toilettes à la turc, murs de la salle délabrés, tout laisse à désirer. Mais surtout, quelques heures après son arrivée, Philippe Etchebest va faire une découverte qui risque de remettre en question l’avenir du restaurant…
"Oh je te parle d'accord !" 😠
— M6 (@M6) November 9, 2023
Le @Chef_Etchebest essaie de sauver ce restaurant tant bien que mal.#CauchemarEnCuisine, ce soir à 21:10 suivi du documentaire "Un chef au bout du monde avec Philippe Etchebest" à 22:55 📺 pic.twitter.com/xkVNSfUnA5
Puis, vers 23 heures, place au premier numéro de Un chef au bout du monde.
Après 30 ans à parcourir les cuisines de France, le chef Philippe Etchebest part découvrir d’autres saveurs, d’autres produits. Et surtout, d’autres cultures. Pour sa première aventure, le chef Philippe Etchebest explore l’un des archipels les plus isolés au monde : les îles Marquises ou “Te Henua Enana”, “la terre des Hommes”. Douze îles perdues dans le sud du Pacifique, entre océans et sommets volcaniques, refuges de seulement 9 000 habitants, offrant un paysage puissant et spectaculaire qui abrite une culture millénaire. Dans cet isolement forcé, les Marquisiens ont inventé une cuisine tropicale et généreuse, marquée par la terre, l’eau et le feu. C’est elle qui va servir de guide au chef !
Philippe Etchebest : "Alexandre Soullier, producteur associé de Bonne Pioche Télévision m’a proposé ce projet. Il s’agissait non pas d’un magazine mais d’un documentaire, format très différent par son contenu et sa forme. Le pitch m’a convaincu : m’emmener dans un pays lointain pour y découvrir d’autres manières de cuisiner, d’autres saveurs et surtout d’autres cultures. Moi qui ai parcouru les routes de France pendant 30 ans, j’ai été piqué par cette envie d’ailleurs et de découverte. L’un des axes principaux qui me tient à cœur était au rendezvous : l’échange ! J’ai donc accepté avec enthousiasme et j’ai été séduit par la première destination proposée : les îles Marquises."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog