14 Novembre 2023
Depuis hier, en Camargue et à Marseille, tournage du téléfilm Les oubliés du Delta, fiction destinée à être diffusée sur France 3.
Lors d’un chantier en pleine Camargue, des ouvriers exhument des ossements humains. L’enquête est confiée au commissaire Marianne Prévost, spécialiste de ce genre de cas avec pour l’assister la jeune Lola Hardon, encore peu expérimentée : Marianne Prévost a la réputation de diva de la police judiciaire et elle a besoin d’un chauffeur ! Lola hérite de la corvée….
Il est établi rapidement que les squelettes ne sont pas morts en même temps mais ont été enterrés depuis au moins 70 ans et sont tous, sauf un, d’origine asiatique. Parmi les travailleurs indochinois réquisitionnés après la défaite de juin 40, 2.000 d’entre eux vont se retrouver en Camargue et y travailler dans des conditions de vie très difficiles.
Quel propriétaire de l’époque a pu manquer d’égard envers ses ouvriers au point de les enterrer ainsi sans sépulture ? Comment les identifier ? Et qui est la femme caucasienne enterrée parmi eux ? Qui a volé son corps à la morgue ? Quel terrible secret du passé cherchait-on à effacer ?
Interprètes :
Réalisé par Leslie Gwinner.
Scénario, Gilles Cahoreau et Nathalie Hugon.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog