Dans les salles dès ce 7 février, le film La bête, avec Léa Seydoux et George Mackay.

Dans les salles dès ce 7 février, le film La bête, avec Léa Seydoux et George Mackay.

Bande-annonce du film La bête, avec Léa Seydoux et George Mackay. Long-métrage de Bertrand Bonello, projeté dans les salles dès ce 7 février 2024.

Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s'en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l'envahit, le pressentiment qu'une catastrophe se prépare.

Bertrand Bonello : "Le film est une quasi-dystopie. Je dis quasi parce que jour après jour, j’ai l’impression que nous nous approchons des constats qu’il pose. Je voulais qu’il s’agisse d’un futur assez proche pour que le spectateur le trouve imaginable. Qu’il le touche presque du doigt et qu’il puisse s’y projeter. On peut résumer le film d’une manière très simple. À une époque où l’Intelligence Artificielle a réglé tous les problèmes de l’humanité en prenant le pouvoir, une femme intelligente doit faire un choix entre trouver un travail intéressant ou garder ses affects. Et donc possiblement vivre l’amour dont elle rêve. Pour se débarrasser de ses affects, elle doit replonger dans ses vies antérieures pour nettoyer les traumatismes anciens qui contaminent son inconscient. Et elle va se confronter à une histoire d’amour qui traverse les vies et les époques, ce qui va évidemment la perturber dans son choix. Le travail ou les affects... C’est un dilemme atroce, vers lequel nous nous dirigeons peut-être, dans une société de plus en plus contrôlée, et dont l’absence grandissante de rapport au secret rime avec absence de liberté, mais qui m’a permis de développer un récit et une réflexion sur une histoire des sentiments. Le présent du film étant devenu quasi invivable malgré – ou à cause de - l’absence de problèmes, le passé devient le refuge."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article