4 Décembre 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 1 au dimanche 3 décembre 2023.
On est très loin des scores du Eras Tour de Taylor Swift (179 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord à ce jour) mais Renaissance: A Film by Beyoncé domine nettement le classement. Estimation de 21 millions de dollars de recettes réparties dans plus de 2.500 cinés.
Le précédent leader, Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes recule en deuxième position avec 14 millions et demi de dollars selon boxofficemojo, soit un total de 121 millions depuis sa sortie. Dans le monde, les recettes approchent les 250 millions de $.
Godzilla s’incruste sur le podium. Film réalisé par Takashi Yamazaki, Godzilla Minus One démarre avec 11 millions de recettes. Bande-annonce en V.O.S.T. :
L’animé Trolls Band Together conserve sa quatrième position malgré une chute de la fréquentation (-57% sur un week-end pour ce film). 7 millions et demi de recettes, cumul de 75 millions. 160 millions de dollars de recettes dans le monde.
Échec confirmé pour Wish, des studios Disney : plus que 7 millions et demi de recettes alors que l’animé n’est sorti qu’il y a douze jours. Maigre total avec à ce jour 42 millions de recettes.
Napoléon dégringole de la deuxième à la sixième position et voit les deux tiers de ses recettes s’évaporer par rapport au week-end précédent : 7 millions engrangés de vendredi à dimanche, total proche de 46 millions. Sur la planète, les recettes sont de 137 millions de $ grâce notamment aux bons résultats en France, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Animal fait une entrée remarquée en septième place avec une moyenne recette/salle proche de celle réalisée par le musical sur Beyoncé ! Projeté dans environ 700 cinémas, ce film d’action indien de Sandeep Reddy Vanga totalise 6 millions de dollars de recettes.
Visible dans trois fois plus de cinés, The Shift se contente d’une huitième place et de 4 millions et demi de dollars de recettes. Produit par Angel Studios, écrit et réalisé par Brock Heasley.
Silent Night, autre nouveauté et film d’action de John Woo, débarque au neuvième rang et ne parvient pas à faire mieux que 3 millions de recettes.
Des nouvelles du film français Anatomie d’une chute, récompensé par plusieurs prix internationaux ces derniers jours : recul en place 23 mais un très beau résultat US avec un total de 3 millions et demi de dollars de recettes en environ 8 semaines. Deuxième marché mondial pour ce drame derrière la France et devant la Grande-Bretagne.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog