Box-office aux États-Unis : Le garçon et le héron leader, carton pour Poor Things, gadin pour Beyoncé.

Box-office aux États-Unis : Le garçon et le héron leader, carton pour Poor Things, gadin pour Beyoncé.

Box-office aux États-Unis, estimations du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023. Week-end très calme avec moins de 66 millions de dollars de recettes tous films confondus selon boxofficemojo. Plus bas score depuis le premier week-end de novembre.

Gros succès en France avec un million et demi d’entrées, l’animé japonais Le garçon et le héron occupe la première place, avec près de 13 millions et demi de dollars de recettes. Ce film de Hayao Miyazaki devance Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes qui totalise 9 millions et demi de recettes ; cumul de 136 millions depuis sa sortie nord-américaine. Les recettes mondiales sont proches de 260 millions.

Godzilla Minus One, qui bénéficie de nombreuses copies supplémentaires, reste au troisième rang, avec un peu plus de 8 millions de dollars de recettes. 25 millions en dix jours. Les films d’animation Trolls Band Together et Wish complètent le quinté de tête. Celui distribué par Universal Pictures amasse 83 millions de $ de recettes en 24 jours tandis que la production Disney se contente de 49 millions en 19 jours. Échec cuisant pour Wish avec pour le moment moins de 110 millions de $ de recettes mondiales.

Renaissance: A Film by Beyonce plonge de la première à la sixième position et voit ses recettes dégringoler de 77% en un week-end ! Plus que 5 millions de $ et un cumul de 28 millions en 10 jours. Napoleon occupe la septième place avec 4 millions de recettes, 53 millions depuis sa sortie US. Dans le monde, total légèrement supérieur à 170 millions. Entrée au huitième rang de la comédie musicale Waitress. 2 millions et demi de $ de recettes.

À noter, hors top 15, la performance de Poor Things, visible sur 9 écrans (avant une couverture bien plus large) : près de 650.000 dollars de recettes, avec une moyenne exceptionnelle par copie. Un film de Yorgos Lanthimos, avec Emma Stone, Willem Dafoe, Mark Ruffalo.

Concernant Poor Things (Pauvres créatures) : Bella Baxter (Emma Stone) est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe). Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article