18 Décembre 2023
Box-office aux États-Unis, estimations pour le week-end du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2023.
Porté par Timothée Chalamet, et distribué par Warner Bros, Wonka ne rate pas son démarrage nord-américain. 39 millions de dollars de recettes répartis dans plus de 4.200 cinés. Les recettes mondiales dépassent déjà les 150 millions grâce notamment au carton réalisé outre-Manche.
The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes conserve sa deuxième place, avec près de 6 millions de recettes ; cumul de 145 millions en un mois. 290 millions sur la planète.
L’animé japonais The Boy and The Heron glisse du premier au troisième rang mais réalise toutefois une sacrée performance sur ce territoire avec un total de 23 millions de $ de recettes en dix jours (5 ce week-end).
Sorti de façon très discrète en France, le long-métrage japonais Godzilla Minus One quitte le podium, de peu. 5 millions de recettes, 34 millions depuis sa sortie aux États-Unis.
L’animé Trolls Band Together complète le quinté de tête et amasse près de 89 millions de dollars de recettes en un mois d’exploitation.
Wish, des studios Disney, est sixième avec 3 millions de recettes. Seulement 54 millions en 26 jours. Le résultat mondial est un gros échec : moins de 130 millions de $ à ce jour. La France fait partie des pays où le film a généré le plus de recettes.
Napoleon reste en septième position et a finalement fait une carrière honorable outre-Atlantique alors qu’une version longue sera proposée prochainement sur Apple TV+ : 57 millions de dollars de recettes et pas loin de 190 millions dans le monde.
Renaissance: A Film by Beyonce se place huitième avec 2 millions de recettes. Cumul de 31 millions en deux semaines et demi.
Visible dans encore peu de salles (environ 80), Poor Things crée l’exploit d’être dans le top 10 : neuvième avec 1.3 million de $ de recettes. Meilleure moyenne recette/copie devant Wonka.
Concernant Poor Things (Pauvres créatures) : Bella Baxter (Emma Stone) est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe). Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog