25 Décembre 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du 22 au 24 décembre 2023. Beaucoup de nouveautés, pas moins de 5 d’entre elles classées dans le top 6.
En 2018, Aquaman avait réussi un gros démarrage outre-Atlantique avec 68 millions de dollars de recettes. Le second volet, Aquaman and the Lost Kingdom en est très très loin : 28 millions de $ pour ses trois premiers jours en salle. Un total qui pourrait grimper autour de 40 millions en ajoutant les résultats attendus ce lundi de Noël.
Wonka recule au deuxième rang avec un peu moins de 18 millions de recettes, soit un baisse d’environ 55% selon boxofficemojo par rapport au week-end précédent. Total de 75 millions en une dizaine de jours. Les recettes mondiales grimpent vite : plus de 22 millions de dollars à ce jour.
Distribué par universal Pictures, l’animé Migration s’incruste sur le podium avec une évaluation de presque 12 millions et demi de dollars de recettes de vendredi à dimanche.
Autre nouveauté, Anyone But You démarre au quatrième rang avec 6 millions de recettes. Là aussi distribué par Universal Pictures, cette comédie romantique est interprétée par Sydney Sweeney et Glen Powell.
Performance du film indien Salaar, cinquième avec 5 millions et demi de recettes et un nombre de copies 4 à 5 fois inférieur aux films cités ci-dessus.
Cinq millions de $ de recettes pour les débuts de The Iron Claw, classé sixième. Un biopic sportif (boxe) avec Zac Efron et Harrys Dickinson.
L’animé Le garçon et le héron chute au septième rang mais cumule 30 millions et demi de recettes depuis sa sortie. Dans le monde, ce film japonais cumule 120 millions de dollars de recettes, dont une douzaine en France.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog