8 Février 2024
M6 diffuse Pékin Express - Sur les traces du Tigre d'Or dès ce jeudi 7 février 2024.
Stéphane Rotenberg et les candidats vont commencer par découvrir l’Indonésie avec un départ sur les rives du lac Batur à Bali. Ils découvriront ensuite d’incroyables volcans sur l’île de Java : le Bromo et le Kawah Ijen qui abrite le lac le plus acide du monde. Puis, ils traverseront la Malaisie et le Vietnam.
À noter une nouvelle arme stratégique : “Le drapeau blanc”. L’équipe qui sera en possession du drapeau blanc à l’arrivée de l‘étape, sera exemptée de duel final ! Ce drapeau blanc sera difficile à obtenir, mais encore plus difficile à garder...
Ci-dessous, les seize participants.
Voici le binôme qui ne se connaissait pas : le duo dit "d'inconnus".
Louison est de Saintes en Charente-Maritime. Festif, chaleureux et doté d’une bonhommie naturelle, il est entouré d’une joyeuse bande d’amis avec qui il voyage beaucoup. Cet optimiste voit toujours le bon côté des choses. S’il a peur d’être le « boulet » du binôme car non sportif, il sait que sa sympathie lui permettra d’être un véritable atout pour faire du stop ou dormir chez l’habitant.
Ryad est de Berre-l’Etang dans les Bouches-du-Rhône. Coach sportif depuis 20 ans, il ne vit que pour le sport. C’est une véritable machine de guerre ! Malgré son apparence impressionnante, Ryad est un homme attentionné, qui fait preuve d’une grande générosité et de beaucoup de patience. Son objectif : emmener son binôme d'"inconnus" jusqu’à la victoire pour la première fois dans l’histoire de Pékin Expres
Brandon et Nathan, malgré leur gémellité, sont radicalement opposés. Les jumeaux belges comptent sur leurs caractères complémentaires pour aller le plus loin possible. Nathan est sportif, calme, réfléchi alors que Brandon, ultra spontané, ne passe pas par 4 chemins. Toujours au chaud dans le nid familial, entourés de leur sœur et de leurs parents, Brandon et Nathan n’ont jamais voyagé.
Père et fille, Jérôme et Emma, de Garéoult dans le Var, sont très complices et se connaissent par cœur ! Jérôme se retrouve beaucoup en sa fille et il est fier de la voir s’émanciper peu à peu, sans une certaine émotion. Pour Emma, son père c’est son héros, et ils partagent ensemble les mêmes passions. Ces deux grands sensibles, se feront certainement emporter par leurs émotions qu’ils ont parfois du mal à gérer mais leur sang-froid et leur obstination leur permettront-ils d’aller loin ?
Les suisses Flavie et Jérémy se sont rencontrés au collège et ça a été un vrai coup de foudre amical entre ces 2 originaux qui partagent la même passion insolite : la danse de salon ! Tous les deux grands sensibles, ils sont toujours plein d’attention et bienveillants l’un envers l’autre. Persuadée qu’elle participera un jour à Pékin Express, Flavie a fini par embarquer Jérémy dans son objectif ! Si Flavie est une pile électrique, très organisée, et venue pour gagner, elle devra compter avec Jérémy, plus contemplatif, rêveur qui vient pour les rencontres humaines…
Nées au Vietnam, Inés et Lola ont été adoptées par la même famille et ont grandi à la ferme avec leur deux parents agriculteurs. Très fusionnelles, elles se sont toujours très bien entendues, malgré des caractères très différents. Si elles se voient presque tous les jours, faire Pékin Express ensemble, c’est le rendez-vous de leur vie ! Si elles gagnent, elles aimeraient offrir un voyage à leurs parents adoptifs pour aller voir à nouveau leurs parents biologiques au Vietnam, avec qui ils ont tissé des liens forts.
Pour rappel, la dernière partie de cette édition a lieu...au Vietnam...
En Corse, Patricia et Jessica sont collègues de bureau depuis 7 ans, et leur rencontre a été un vrai coup de cœur amical. Elles passent leur temps à plaisanter et se raconter leurs vies. Pour Patricia, qui est très spirituelle, Pékin Express est un “appel de l’âme”, et elle sent qu’elle se doit de faire cette émission. Jessica, qui est une véritable maman poule, aimerait faire quelque chose pour elle, et montrer qu’elle n’est pas “juste” une maman. C’est aussi l’occasion pour ces voisines de bureau de tester leur amitié dans une aventure à l’autre bout du monde.
Grand-père chti d’une tribu de 6 petits-enfants et passionné de voyage, Patrick est très proche de Myriam, sa première petite-fille, qui a beaucoup d’admiration pour lui et le considère comme son meilleur ami. Malgré leur complicité, ils ne se voient que très peu à cause de la distance. Pékin Express leur permettrait de passer du temps ensemble, de vivre pour la première fois une belle aventure et de pouvoir faire découvrir le monde à Myriam qui n’a pas eu encore l’opportunité de voyager.
Amis depuis toujours, Madhy et Manu sont comme des frères qui aiment se taquiner. Ils travaillent ensemble et ne s’en lassent pas. Ces deux forts caractères, savent se faire entendre et n’ont pas peur de l’aventure. Seule ombre au tableau, Mahdy n’est pas du tout sportif ; Manu, compétiteur et grand sportif, ne supportera pas de perdre à cause du manque d’endurance de son ami. Malgré leurs liens très forts, les deux compères risquent de faire des étincelles. Aussi têtu l’un que l’autre, leur amitié risque d’être mise à l’épreuve...
"C'est incroyable" 😍
— M6 (@M6) February 8, 2024
Indonésie, Malaisie, Vietnam : Pékin Express est de retour ! #PekinExpress sur les traces du tigre d’or, présenté par @Steph_Rotenberg, ce soir à 21:10 pic.twitter.com/XC4LjpPSkS
Crédit photos © Patrick Robert - M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog