6 Janvier 2024
La série Le voyageur change de case horaire : place au samedi soir désormais. Ce 6 janvier à 21h10, épisode inédit, titré La forêt perchée. Un 90 minutes écrit par Hervé Korian et réalisé par Marjolaine de Lécluse.
Yann Kandinsky est contacté par la commissaire Macéna qui a reçu une lettre que seul Kandinsky pouvait prendre au sérieux.
La lettre a été écrite par un certain Michaël, un enfant de 10 ans, lequel supplie la police d'arrêter le monstre qui a enlevé plusieurs personnes dans la forêt. La proximité de ce dernier interdit à Michaël le sous-bois, ce qui représente un drame pour lui. Enfant solitaire, il y passe, dès qu'il le peut, toutes ses journées. Il est passionné par les plantes, les pierres, les arbres.
Michaël, persuadé que le monstre habite Murce, son village, suggère à la police d'enquêter discrètement, pour ne pas éveiller les soupçons. Si la police n'intercède pas en sa faveur, Michaël envisage d'arrêter le coupable lui-même en employant la seule arme dont dispose un enfant de 10 ans, la malice.
10 ans !, Kandinsky est à la fois stupéfait et touché par cet appel au secours. Macena s'est renseignée. Une femme de 42 ans a bien disparu deux ans plus tôt dans cette forêt, et elle n'a jamais été retrouvée...
Interprètes principaux :
Crédit photos © Manuelle Toussaint - France Télévisions - TELECIP
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog