10 Mars 2024
Dès ce début de semaine, du lundi au vendredi à 17h30 sur M6 (La meilleure boulangerie suit à 18h30), place au Juste prix avec la mécanique d'origine.
Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Éric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du « Juste prix ». À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages.
À l'issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi !
À noter que le leader de la chenille la plus célèbre de France fait son grand retour sur M6 avec un rôle récurrent dans l’émission. Vincent Piguet sera en effet l’un des acolytes d’Éric Antoine, emmenant avec lui ses moulinettes et son univers “arc-en-ciel”, pour l’accompagner dans la joie et la bonne humeur.
L'ESTIMATION - L’estimation” déterminera quels candidats pourront réellement prendre part au jeu. Le déroulé de cette première épreuve reste inchangé : quatre joueurs devront estimer le plus précisément possible et à voix haute le montant d’un article qui leur sera présenté par Éric Antoine. Le joueur s’approchant le plus précisément du Juste Prix - sans le dépasser - remportera l’article qu’il vient d’estimer, puis accèdera au jeu suivant et à la roue. S’il devine le montant exact, il remportera également un bonus de 100 euros ! Dans l’hypothèse où l’ensemble des candidats dépasserait le Juste Prix, un 2e tour d’estimation sera alors lancé par Éric Antoine. À l’issue de chaque “Estimation”, le pupitre laissé vide par le gagnant sera comblé par un nouveau candidat. Au total, ce sont donc 7 candidats qui prendront part à l’émission chaque jour mais seuls 4 d’entre eux auront la chance d’accéder aux épreuves individuelles.
LA ROUE - Porte d’accès à la finale du vendredi et à sa vitrine, la roue sera une nouvelle fois l’un des éléments déterminants du jeu : Du lundi au jeudi, elle désignera LE candidat qui se qualifiera pour la dernière émission de la semaine. Le vendredi, elle déterminera LE ou LES joueurs qui tenteront d’aller remporter la vitrine finale. Le principe de LA ROUE est simple : chaque candidat devra égaler ou se rapprocher le plus près possible du chiffre 100 – sans le dépasser – en tournant une roue géante, composée de 20 sections numérotées de 5 en 5 et comprises entre 5 et 100. Si à l’issue du premier lancer, le score d’un candidat lui semble insuffisant, il pourra choisir d’y additionner un 2e chiffre en tournant une seconde fois la roue. En cas d’égalité, un ultime tour de roue départagera les joueurs en ballotage.
LA VITRINE - Elle devient hebdomadaire et permettra à celui qui la décroche de repartir avec une montagne de cadeaux. Dévoilée partiellement du lundi au jeudi, la vitrine ne révèlera l’intégralité de ses secrets que le vendredi. Pour la remporter, il faudra passer par un-face-à-face à deux candidats et pas des moindres. Dans un temps donné, chacun des deux finalistes doit deviner par écrit le montant qu’il estime correspondre à la vitrine. Le plus proche du Juste Prix remportera le pactole. Si les deux candidats ont surestimé la vitrine ou sont hors de la marge d’erreur, elle sera alors perdue.
LES JEUX
"Quelle puissance" 🤩
— M6 (@M6) March 9, 2024
Pour remporter un maximum de cash, ce candidat va devoir estimer quatre articles et dire si le prix réel est plus cher ou moins cher que le prix affiché ! #LeJustePrix, présenté par @eric_antoine, du lundi au vendredi à partir du lundi 11 mars à 17:30 pic.twitter.com/1SEZX6BAVN
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog