27 Février 2024
Depuis hier et jusque mi-avril à Strasbourg et à Bruxelles, tournage de la quatrième et ultime saison de la série Parlement. Co-production franco-allemande.
Format 10 x 26', à découvrir prochainement sur france.tv
Les coulisses des institutions européennes sont toujours le théâtre de batailles internes ... parfois kafkaïennes !
Avec :
Samy se retrouve catapulté dans un Conseil Européen. Le Conseil européen, c’est le Mont Olympe, la cime du pouvoir continental. Les chefs d'Etat s'y retrouvent pour négocier pied à pied des "conclusions", ces petites phrases qui, mises bout à bout, vont tracer le chemin que prendra un demi-milliard d’Européens.
Mais un Conseil européen, c’est surtout un huis-clos de 36 heures qui ressemble un peu à un jeu télévisé japonais où des candidats doivent surmonter des épreuves en équipe. Ça se joue à 27 équipes de 10, et sur 4 zones de jeu. Et au milieu, Samy, là pour mener une ultime bataille, pour Valentine, pour lui-même, pour l’Europe. Enfin, s’il chope le bon badge ...
Noé Debré :
"Cette saison 4 sera l’occasion de poursuivre la trajectoire de Samy. Depuis qu’il a quitté le Parlement à la fin de la saison 3, il a quelque peu perdu ses illusions. Mais au milieu de la bagarre d’un Conseil européen où les masques tombent et où les égoïsmes nationaux priment, il va retrouver la flamme européenne. Et nous, on va retrouver le Samy qu’on aime. Il va retrousser ses manches et faire bouger le continent. Eh ouais. A lui tout seul. Enfin, un petit peu quoi. Mais quand même. On a rencontré Samy “à même le sol”, au plus bas de l’échelle, et on l’a vu se hisser vers les lieux de pouvoir, au Parlement puis à la Commission. Le Conseil, c’est l’Olympe. Eh oui, on avait gardé le meilleur pour la fin."
Scénaristes : Noé Debré, Pierre Dorac, Maxime Calligaro, Alexis Bessin.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog