21 Février 2024
Découvrez de nouveaux entrepreneurs ce mercredi 21 février dès 21h10 sur M6, dans un nouveau numéro de Qui veut être mon associé ?
EPPUR - Originaires de Lille, Colin et Lancelot, deux ingénieurs, ont décidé de s’attaquer à un problème touchant des millions d’individus dans le monde : l’absence de frein sur les fauteuils roulants. “Dreeft” , leur système de freinage breveté est une petite révolution dans le milieu du handicap, qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Leur invention leur a d’ailleurs permis de décrocher le prestigieux Grand Prix du Concours Lépine en mai 2023.
ENERCOOL - Maxime, Adeline et François sont à l’origine d’“Enercool”, une peinture réflective à base d’aérogels de silice pour réduire la chaleur des bâtiments. Initialement utilisé par la NASA, cet isolant a depuis fait ses preuves sur des milliers de toitures, conduisant à des baisses de températures de 6 degrés et de 40% des dépenses énergétiques. Indispensable à une époque où réchauffement climatique et surconsommation de climatiseurs font rage.
UPFINER - Victimes de plusieurs vols par le passé, Flavien et son co-associé Brice ont eu une idée : imaginer le nouveau cauchemar des pickpockets. Leur création “UpLock” est un petit coffrefort nomade sonnant à chaque tentative de vol ou d’effraction. À la recherche de fonds pour se faire connaître et se développer, ces deux entrepreneurs toulousains se présentent aujourd’hui pour faire de cet accessoire un nouvel indispensable de notre quotidien.
MEUF - Alors que 80% des femmes déclarent se censurer sur les réseaux sociaux par peur des commentaires, Claire a eu l’idée de créer “Meuf”, la première safe place française 100% féminine pour permettre aux femmes de prendre la parole et d’interagir en toute liberté. Accompagnée de sa “Meufia”, la jeune entrepreneuse se présente aujourd’hui pour faire de son application une nouvelle plateforme influente de notre quotidien.
UN BON MAILLOT - Avec 100 000 maillots vendus depuis octobre 2020, Louis et Timothé se sont imposés en 3 ans comme les leaders de la vente de coffrets mystères de maillots de sport. À tel point que les deux amis d’Epinal n’arrivent plus à suivre le rythme effréné dicté par leur hyper croissance. Souhaitant se structurer et conquérir l’international, les voici prêts à ajouter un 3e “numéro 10” dans la team “Un Bon Maillot”. À moins que le numéro 10 ne se transforme en ancien numéro 9 ?
PALOMANO - Palomano, c’est un parc à thème pour les enfants monté en région parisienne par une fratrie soudée composée de Benjamin, Nina et Nathan. Inséparable, le trio, qui a perdu sa maman il y une quinzaine d’années, avait à cœur de monter ensemble un projet qui lui ressemble. Lancé il y a 18 mois, Palomano City est aujourd’hui complet tous les week-ends, réunit 200 000 visiteurs par an et ambitionne de se dupliquer dans une trentaine de villes à horizon 8 ans.
"Cet évènement a été un élément clé dans notre reflexion, de monter un jour, un projet qui nous rassemble !" ❤
— M6 (@M6) February 20, 2024
À la suite du décès de leur mère, ils ont créé un parc à thème pour les enfants ! #QVEMA, tous les mercredis à 21.10 📺 pic.twitter.com/sE83BiJATF
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog