Sortie du roman La fin d'un monde, écrit par le journaliste Xavier de Moulins.

Sortie du roman La fin d'un monde, écrit par le journaliste Xavier de Moulins.

Figure de M6 et auteur notamment de Le petit chat est mort, Mon garçon et La nuit des pur-sang, Xavier de Moulins propose un nouveau roman : La fin d'un monde. Édité par Flammarion, il sera en vente dès ce mercredi. Environ 20 euros.

Un roman captivant et brûlant, qui interroge le poids de nos héritages et les conséquences de nos choix, indique l'éditeur.

« Luigi, tu es devenu si étrange depuis le coup de téléphone de ta mère. C’est elle qui t’a annoncé la nouvelle en retenant son chagrin par la peau du cou.

— Édouard a vendu la maison. »

Une vieille famille d’aristocrates désargentés, la vente d’un château, une terre de mensonges peuplée de fantômes, la peur d’aimer, l’art de tout perdre, un revolver dans une boîte à gants. La fin d’un monde. Le début d’autre chose.

Les premières lignes de l'ouvrage :

"L’étendue des arbres recouvre l’horizon, le clocher de l’église le transperce.

Les premiers rayons s’infiltrent à travers les branches, ils peignent sur le sol des ombres délicates et mouvantes. Tout est calme, tout est serein.

Au loin, de rares nuages disparaissent dans une mer de lumière.

Le soleil jaillit. En quelques bouffées, l’air se remplit du parfum des fleurs et se raréfie.

Tu t’es garé juste après le presbytère en face de l’ancienne épicerie.

C’est là que tout se passait autrefois. Là, devant l’ancien lavoir, que tu venais refaire le monde avec les autres gosses pendant tes vacances, fumer en cachette, embrasser tes premières fiancées, et remplir le réservoir de ta mobylette, une Peugeot 103 SP, en sirotant une bouteille de Gini. Des années après, tu es encore sur le pas de la porte en culotte courte, tu entends à nouveau retentir la sonnette, tu te racles la gorge pour signaler ta présence. Derrière le comptoir, une ombre grandit sur le carrelage, la main en visière, un homme en bleu de travail apparaît. Le contre-jour rend sa mine indéchiffrable, il claudique."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article