Un numéro des rencontres du Papotin à ne pas louper ce samedi, avec la quasi centenaire Ginette Kolinka.

Un numéro des rencontres du Papotin à ne pas louper ce samedi, avec la quasi centenaire Ginette Kolinka.

Âgée de 99 ans, Ginette Kolinka sillonne la France entière pour aller à la rencontre de la jeune génération et raconter l'enfer qu'elle a vécu dans les camps de la mort à l'âge de 19 ans.

Dans un nouveau numéro des Rencontres du Papotin, diffusé ce samedi 9 mars à 20h30 sur France 2, Ginette Kolinka a pu partager son histoire avec les journalistes atypiques. Elle raconte sa jeunesse à Paris dans les années 30 et partage sa fierté d'être la mère de Richard, batteur du groupe de rock français Téléphone.

Une rencontre riche en émotions, un moment chargé d'histoire, mais aussi musical, puisque Richard Kolinka sera présent pour interpréter un grand classique de Téléphone.

Rappel : Ce magazine d’interviews atypiques proposé par Éric Toledano et Olivier Nakache, réalisé par Henri Poulain, reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (de 40 à 50 jeunes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Dans chaque émission modérée par Julien Bancilhon, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! »

Crédit photo © Elise Llinares - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article