Box-office hebdo : le carton de Dune se poursuit, Boléro sur le podium, Une vie et Chien et chat millionnaires.

Box-office hebdo : le carton de Dune se poursuit, Boléro sur le podium, Une vie et Chien et chat millionnaires.

Box-office en France, semaine du mercredi 6 au mardi 12 mars 2024. Près de 3.23 millions d’entrées tous films confondus.

Dune partie 2 reste un leader écrasant avec un million de spectateurs supplémentaires. Le film de Denis Villeneuve a été vu 2.38 millions de fois en seulement deux semaines. Ce qui en fait déjà la fiction la plus vue de l’année dans nos salles ! Les recettes mondiales approchent les 400 millions de dollars.

Une vie, avec Anthony Hopkins, continue son superbe parcours en France. Deuxième avec 248.396 entrées selon cbo-boxoffice.com, soit un total de 1.03 million en trois semaines !  

Boléro - Le mystère Ravel, un film d'Anne Fontaine, avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar, Vincent Perez, Emmanuelle Devos, occupe la dernière place du podium. Pas loin de 178.000 entrées…mais un budget supérieur à 12 millions d’euros selon Scriptoclap !

Bob Marley: One Love et Maison de retraite 2 complètent le top 5, avec 172.507 et 157.376 entrées. Le biopic cumule 1.71 million de spectateurs en quatre semaines et la comédie française en a attiré 1.31 million dans le même temps.

Sixième, Cocorico a été découvert par près de 140.000 personnes ; total de 1.74 million en cinq semaines.

La comédie familiale Chien et chat, de et avec Reem Kherici, occupe le septième rang et totalise 1.02 million depuis sa sortie il y a pratiquement un mois.

Démarrage compliqué pour la comédie 14 jours pour aller mieux. Un film réalisé par Edouard Pluvieux, co-écrit avec Lionel Dutemple, interprété par Maxime Gasteuil, Zabou Breitman, Romain Lancry, Lionel Abelanski, Chantal Lauby, Michel Boujenah, Bernard Farcy. Huitième avec moins de 127.000 entrées.

Les nouveautés La salle des profs et Imaginary sont aux places 9 et 10 avec environ 90.000 entrées chacun. Un score proche de ce qu'a réalisé Jérémy Ferrari avec la diffusion de son spectacle à Bercy le week-end dernier !

Hors top 10, échec pour Comme un fils, avec Vincent Lindon. Autour de 55.000 spectateurs répartis dans plus de 230 salles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article