Box-office USA : très net recul pour la saga Mad Max, Garfield proche du sommet.

Box-office USA : très net recul pour la saga Mad Max, Garfield proche du sommet.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024.

Présenté en avant-première à Cannes, Furiosa: A Mad Max Movie réalise comme en France un démarrage décevant. Leader certes mais en se contentant de 25 millions et demi de dollars selon boxofficemojo. Pour comparaison, Mad Max: Fury Road avait amassé 45 millions de $ lors de son premier week-end aux États-Unis en mai 2015 !

L’animé The Garfield Movie, avec les voix de Chris Pratt, Samuel L Jackson, Snoop Dogg notamment, loupe de peu la première place. Près de 25 millions de dollars de recettes mais avec un nombre de copies plus élevé que Furiosa.

If, qui mélange prises de vue réelles et animation, recule au troisième rang. Ce film familial avec Ryan Reynolds totalise 16 millions de recettes ; 59 million s en une dizaine de jours. En France, 800.000 personnes sont allées voir ce long-métrage titré ici Blue & Compagnie.

Kingdom of the Planet of the Apes quitte le trio de tête mais engrange quand même encore 13 millions et demi de recettes, soit un cumul très satisfaisant de 123 millions en 18 jours. La barre des 300 millions de recettes mondiales est atteinte.

The Fall Guy se positionne au cinquième rang et obtient un total de 72 millions de dollars de recettes depuis sa sortie il y a trois semaines et demi. Déception ailleurs, puisque les recettes mondiales approchent seulement les 150 millions de $.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article