14 Mai 2024
Ve mardi 14 mai, en avant-soirée et en direct sur France 2, la comédienne Meryl Streep est l’invitée de la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival de Cannes.
L’actrice américaine donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition et "35 ans après son Prix d’interprétation pour Un cri dans la nuit, qui reste à ce jour sa seule apparition au Festival de Cannes", elle recevra une Palme d'honneur amplement méritée.
Je suis extrêmement honorée d’apprendre que je vais recevoir ce prix prestigieux. Remporter une récompense à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art de la réalisation cinématographique. Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été récompensés est à la fois une leçon d’humilité et une expérience palpitante.
On a tous quelque chose en nous de Meryl Streep ! On a tous quelque chose en nous de Kramer contre Kramer, du Choix de Sophie, d’Out of Africa, de Sur la route de Madison, du Diable s’habille en Prada ou encore de Mamma Mia. Parce qu’elle a traversé près de 50 ans de cinéma et habité d’innombrables chefs-d’œuvre, Meryl Streep fait partie de notre imaginaire collectif, de notre cinéphilie commune.
Pour rappel, légende d'Hollywood, le réalisateur, scénariste et producteur George Lucas recevra la Palme d’or d’honneur le samedi 25 mai prochain lors de la cérémonie de Clôture du Festival de Cannes, retransmise en direct sur France 2.
Crédit de l’affiche : © Shochiku Co., Ltd. – Rhapsodie en août d’Akira Kurosawa (1991) / Création graphique © Hartland Villa
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog