12 Juin 2024
Suite à la disparition de Françoise Hardy, LCP vous propose de revoir dans l'émission Rembob'INA une archive exceptionnelle à la télévision, car censurée durant 53 ans, Françoise et Udo (1968).
En 2021 François Hardy (au téléphone) et Pierre Koralnik (en plateau) partageaient leurs souvenirs de tournage de ce film avec Patrick Cohen.
Françoise et Udo dressait un portrait original et fictionné de deux artistes : Françoise Hardy et Udo Jürgens. Le scénario du film, la rencontre inopinée des deux grandes vedettes de l'époque dans un train, et les scènes dans le lit d'une chambre d'hôtel, avaient beaucoup choqué les dirigeants de l'ORTF qui avaient décidé de le déprogrammer et de le consigner dans « l'enfer » de la télévision, c'est-à-dire le placard des programmes jamais diffusés.
Réalisé par Jean-Pierre Devillers, le documentaire Tant de belles choses sera diffusé samedi 15 juin à 21 heure,s en hommage à la chanteuse Franbçoise Hardy décédée mardi.
En 1966, Françoise Hardy n’est pas seulement une icône de la vague yé-yé. Elle est aussi un mannequin en vogue, qui pose en couverture des plus grands magazines. Sa beauté affole nombre de célébrités. Le photographe Jean-Marie Périer lui fait, avec succès, une cour insensée ; Mick Jagger et David Bowie lui font des déclarations enflammées dans des interviews… En 2004, Françoise Hardy, dont l'album « Tant de belles choses » était sorti en novembre, évoquait sa vie, sa carrière, Jacques Dutronc, mais aussi son fils Thomas dans ce portrait intime.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog