Les invités du numéro de Fauteuils d'Orchestre, présenté ce soir par Anne Sinclair depuis l'Opéra-Comique.

Les invités du numéro de Fauteuils d'Orchestre, présenté ce soir par Anne Sinclair depuis l'Opéra-Comique.

Numéro inédit de Fauteuils d'orchestre, enregistré fin mars, ce vendredi 14 juin à 21h05 sur France 5. L’émission de musique classique de référence sur le service public retrouve l'Opéra-Comique, annonce France Télévisions.

Anne Sinclair reçoit trois grands artistes internationaux : la soprano Pretty Yendé, le violoniste Maxim Vengerov et la violoncelliste Sol Gabetta.

Pretty Yendé est sud-africaine, elle a grandi sous le régime de l’apartheid. Elle commence dès l’enfance à chanter du gospel puis découvre l’opéra à 16 ans grâce à un spot publicitaire. Formée à la Scala de Milan, elle est devenue l’une des grandes chanteuses de notre époque et a même été choisie pour chanter lors du couronnement du roi d’Angleterre Charles III.

Véritable enfant prodige, Maxim Vengerov débuta sa carrière à 5 ans et n’a cessé depuis 45 ans d’enchanter le public du monde entier. Il est également chef d’orchestre, et la musique est pour lui une véritable philosophie de vie.

La violoncelliste argentine Sol Gabetta est une virtuose elle aussi, d’une expressivité à fleur de peau. Elle se produit avec les plus grands orchestres et d’autres solistes prestigieux, et la France est un pays particulièrement cher à son cœur.

Avec également Marine Chagnon, jeune mezzo-soprano française qui fait partie de la troupe de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Sora Elisabeth Lee, les solistes Pretty Yende, Maxim Vengerov, Sol Gabetta et Marine Chagnon.

Au programme : Mozart, Verdi, Saint-Saëns, Donizetti, Gounod, Mendelssohn…

Crédit photo © Antoine Monegier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article