TF1 et Disney+ s’associent pour la production de l’adaptation française de la série Ghosts (histoire et interprètes).

TF1 et Disney+ s’associent pour la production de l’adaptation française de la série Ghosts (histoire et interprètes).

Une première : la plateforme de streaming Disney+ s’associe à TF1 pour la production d'une série.

Ghosts est l'adaptation d’un format anglais diffusé sur BBC One. Disney+, primo-diffuseur, lancera la série en 2025 en exclusivité sur sa plateforme de streaming (SVOD). La série sera ensuite diffusée en gratuit sur TF1 et TF1+.

Le tournage de cette comédie en 6x30’, produite par BBC Studios France, vient de débuter en région parisienne. Elle est réalisée par Arthur Sanigou et écrite par Joris Goulenok et Arthur Sanigou.

Une bande de fantômes cohabite tant bien que mal dans le château de Mérudeaux. Leur « paisible mort » est perturbée le jour où Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter du lieu, débarque avec la ferme intention de le transformer en hôtel.

Daniel est un brave chef scout. Marie-Catherine est une aristocrate bien sous tous rapports. Auguste est un poète maudit. Roland est un politicien véreux. Georges est un militaire autoritaire. Berthe est une paysanne un brin naïve. Albos est un chef gaulois érudit. François est un collabo repenti. Et Tayac est un homme préhistorique plutôt malin. A priori, ils n’ont rien en commun.

Et pourtant… Ce sont des fantômes qui cohabitent malgré eux sur le lieu où ils sont morts au fil des siècles : le Château de Mérudeaux. Ils y coulent des jours paisibles – quoiqu’un peu monotones – jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter des lieux et qui veut en faire un hôtel. C’est un cauchemar pour nos fantômes qui décident de hanter le couple afin de les faire fuir. Malheureusement ils n’excellent pas dans ce domaine.

Tout bascule quand Alison, après un obscur accident impliquant un lustre, commence à les voir et à les entendre… Coincée au château en raison des travaux et de l’emprunt que Nabil a contracté pendant qu’elle était dans le coma (!), Alison est bien obligée d’apprendre à les connaître. Elle va découvrir des personnalités drôles et attachantes qui vont peu à peu devenir sa nouvelle famille.

Camille Chamoux incarne Alison Cardinet, l’héritière du château. Hafid Benamar joue Nabil Ben Mabrouk, le compagnon d’Alison.

Les fantômes : Natacha Lindinger : La Comtesse Marie-Catherine de Mérudeaux ; Fred Testot : L’homme politique Roland Givorant ; Tiphaine Daviot : La paysanne du moyen-âge Berthe ; François Vincentelli : le commandant Georges Peyrache ; Bruno Sanches : Le chef scout Daniel Quignon dit Dani ; Paul Scarfoglio : Le poète Auguste Montfleury ; Mr Poulpe : L’homme préhistorique Tayac ; Paul Déby : Le collabo François Laval ; Camille Combal : Le chef des Gaulois Albos

Parmi les guests, Eric Judor dans le rôle de Bernard, le voisin d’Alison et Nabil, ou encore Matthias Quiviger alias Ragnar le breton, dans le rôle de Pierre Jouvel, l’idole de jeunesse d’Alison. 

Nous sommes ravis d’associer à notre projet, Disney+ un partenaire de confiance. A travers ce partenariat, nous allons proposer au public une série ambitieuse, drôle et originale. TF1 est un partenaire historique de la création et tend, à travers ce type de cofinancement, à confirmer son rôle majeur dans le développement de la fiction française.

Fabrice Bailly, Directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe TF1

BBC Studios France est fier d’avoir réuni Disney+ et TF1 autour de cette série qui affiche un casting exceptionnel. Arthur Sanigou et Joris Goulenok ont fait un travail remarquable pour adapter cette série anglaise, en localisant l’action et les personnages en France. A travers ce projet, BBC Studios continue de montrer son ambition sur la fiction française avec des histoires fortes, novatrices et multi genres.

Géry Leymergie, DGA en charge des contenus, BBC Studios France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article