Box-office hebdo : carton confirmé pour Vice-Versa 2, gros démarrage pour Le comte de Monte Cristo, échec pour La famille Hennedricks.

Box-office hebdo : carton confirmé pour Vice-Versa 2, gros démarrage pour Le comte de Monte Cristo, échec pour La famille Hennedricks.

Box-office en France, semaine du mercredi 26 juin au mardi 2 juillet 2024. Total proche de 5.1 millions d'entrées tous films confondus ! À noter l'opération Fête du cinéma dimanche, lundi et mardi, qui a nettement boosté la fréquentation dans les salles. La place coûtait 5 euros pour les non détenteurs de Pass.

Vice-Versa 2 conserve nettement la première place du classement et réussit l'exploit de ne pas perdre de spectateurs malgré une énorme première semaine ! 1.916.285 spectateurs selon cbo-boxoffice soit un cumul fou de 3.85 millions en seulement deux semaines.

Au deuxième rang, excellent démarrage pour la grosse production Le comte de Monte Cristo. Un succès amplement mérité au regard de la qualité du film. Pas loin d'1.19 million de spectateurs mais en seulement cinq jours. Pour rappel, contrairement à la coutume, ce long-métrage est sorti vendredi et non mercredi.

Classé troisième, Un p'tit truc en plus cumule désormais 8.415.000 entrées, grâce à plus de 612.000 spectateurs supplémentaires. Au bout de neuf semaines d'exploitation, la comédie déjà culte de et avec Artus est le 53ème plus gros succès toutes époques confondues dans nos salles. Un p'tit truc en plus devancera d'ici ou pendant ce week-end deux énormes succès français : Les choristes et Amélie Poulain. Tous deux ont totalisé un peu plus de 8.6 millions d'entrées.

Jolis débuts pour Sans un bruit : jour 1. Un film déconseillé aux plus sensibles, vu 399.000 fois. Aux États-Unis, ce film a réalisé le meilleur démarrage de la trilogie.

Bad Boys: Ride or Die se place au cinquième rang, avec 194.000 entrées ; total satisfaisant de un million en quatre semaines.

En sixième position, indifférence pour la comédie La famille Hennedricks, de et avec Laurence Arné. Très mauvaise passe pour Dany Boon, co-vedette de cette fiction découverte par seulement 120.000 personnes, malgré l'opération Fête du cinéma...

La planète des singes est septième. Près de 73.000 entrées en semaine. Total de 2.43 millions à ce jour.

La nouveauté Kinds of Kindness, huitième, se contente de 53.000 entrées. Bande-annonce trop déconcertante ?

Hors top 10, catastrophe pour le drame français L'enfant qui mesurait le monde, avec Bernard Campan. Ce film de Takis Candilis peine à réunir 25.000 spectateurs sur la semaine ; près de 200 copies.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article